Skip to content

Qui sont les nouveaux poulains de Beyoncé ?

Avec sa société Parkwood Entertainement, Beyoncé vient de signer deux nouveaux talents : les soeurs Bailey et Sophie Beem . Qui sont-elles ?

Comme son mari, Beyoncé s’aventure un peu plus avant dans le business. La femme d’affaire alimente sa vision du girl power en décidant de travailler avec trois jeunes filles underage : Sophie Beem et le duo formé par Chloé et Halle Bailey. Leur spécificité : elles ont fait leurs classes à travers des vidéos Youtube.

La société avec laquelle Beyoncé prend en main ces jeunes filles n’est autre que Parkwood Entertainement, avec laquelle elle a produit tous ses clips depuis “Run The World (Girls)”. Si Jay Z met ses jetons sur Tidal, la diva a quant à elle bien compris la force de la plateforme de video de Google : si c’est l’une des moins bonnes payeuses (0,0004 euros par écoute dans son deal “standard”), c’est celle qui a le plus d’utilisateurs réguliers.

En allant chercher des artistes qui, si elles ont certes de jolies voix, se sont surtout cantonnées à des covers ou des compositions de variété US sur synthé Yamaha d’éducation musicale, la megastar montre qu’elle a pris conscience des enjeux de cette plateforme et de ces notions de communauté.

Pour le reste, il y a tout à faire. Mais on peut être sur que la chanteuse saura mettre ses protégées dans les mains de bons producteurs. On est curieux de voir ce que ça donnera.