Qui sont les musiciens les mieux payés du monde en 2018 ?

Qui sont les musiciens les mieux payés du monde en 2018 ?

By Charlotte Bernard
21 Déc 2018

Surprise, il ne s'agit ni de Rihanna, ni de Beyonce et encore moins Kanye West...

Les clips les plus vus, les meilleurs albums, les titres les plus joués... La fin de l'année rime souvent avec bilan ! Alors, aujourd'hui, il est temps de vous livrer la liste des artistes les mieux payés en 2018, selon le magasine Forbes. Et vous allez voir que, si la musique urbaine est en tête des ventes en France, ce n'est pas vraiment le cas à l'international...

L'Irlande et le Royaume-Uni largement en tête

L'info risque d'en étonner plus d'un. Pas une seule star américaine ne se trouve sur le fameux podium cette année. Et un seul solo occupe la troisième place. Il s'agit d'Ed Sheeran, avec 110 millions de dollars de gagnés cette année, notamment grâce à ses milliards d'écoutes sur Youtube. Ainsi, il est le chanteur solo le mieux payé au monde. Juste devant lui, on retrouve le groupe anglais Coldplay, avec 115,5 millions de dollars remportés notamment grâce à leur tournée mondiale A Head Full Of Dreams Tour (elle a fait gagner au groupe plus d'un demi milliard de dollars en deux ans).

Et les musiciens les mieux payés du monde en 2018 sont... les membres du groupe U2 avec 118 millions de dollars gagnés cette année. Il s'agit d'une mini surprise, étant donné que ce n'est pas la première fois que la formation est en tête du classement Forbes...

Qui sont les musiciens les mieux payés du monde en 2018 ?

U2

Un classement pas vraiment hétérogène...

Si on se permet une petite analyse du classement, une chose saute aux yeux : il n'est pas vraiment hétérogène, loin de là. En effet, la quasi totalité des 30 artistes de la liste sont originaires du Royaume-Uni ou des États-Unis et ils sont tous anglophones. Autre élément à souligner : les femmes, elles aussi, sont peu présentes dans ce Top. Seulement six, en tout : Katy Perry (83 millions), Taylor Swift (80 millions), Beyoncé (60 millions), Pink (52 millions),Lady Gaga (50 millions) et Jennifer Lopez (47 millions).

Point positif, cependant : pas mal de genres musicaux sont représentés une fois de plus cette année, du hip-hop avec Jay-Z (76,5 millions) à la country avec Luke Bryan (52 millions), en passant par l'EDM avec Calvin Harris (48 millions), ou encore le metal avec Metallica (46 millions)... même si, une fois de plus, le genre le plus bankable reste la pop.

La liste complète est à retrouver ici !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés