Qui sont les artistes les plus riches en 2019 ?

Qui sont les artistes les plus riches en 2019 ?

By Sophia Salhi
30 Juil 2019

Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile son classement des artistes les plus riches de l'année 2019. Qui de Jay Z, Rihanna, Beyoncé ou Madonna a accumulé le plus de dollars ? Réponse ici.

600 millions de dollars, c'est la fortune gagnée par la chanteuse la plus riche de l'année 2019. Un indice ? Il s'agit d'une femme. Et bien qu'elle soit l'une des artistes les plus célèbres au monde, elle n'a pas récolté cette fortune pharaonique grâce à sa musique, mais plutôt grâce à sa marque de cosmétiques lancée l'année dernière. Vous avez deviné, il s'agit de l'inimitable Rihanna (400 M$).

Work Work Work

La poule aux oeufs d'or de Rihanna, c'est sa marque de cosmétiques accessible et inclusive lancée l'année dernière : Fenty Beauty. Dès les premières semaines de lancement, le chiffre d'affaires de Fenty Beauty s'élevait déjà à plus de 100 millions de dollars ! Et ce n'était que le début. Avec Fenty, sa marque de vêtements lancée partenariat avec géant français LVMH, Rihanna devient non seulement la chanteuse la plus riche du monde, mais également la première femme noire à diriger une grande maison de couture de luxe ! Un sans faute pour la chanteuse et femme d'affaire d'à peine 30 ans.

Quid de Jay Z ?

Sans surprise, Jay Z est l'artiste hip-hop le plus riche du monde, avec une fortune estimée 1 milliard de dollars par le magazine Forbes. Et là encore, ce n'est pas la musique qui lui a permis de devenir milliardaire, mais ses multiples et lucratifs investissements : que ce soit avec le champagne Armand de Brignac ou bien avec sa plateforme de streaming musical Tidal, Jay Z est un homme d'affaire des plus redoutables et le premier rappeur devenu milliardaire de l'histoire.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés