Skip to content

Qui êtes-vous Rich Aucoin ?

It de Rich Aucoin

Il y a des artistes qui se distinguent clairement des autres. Rich Aucoin fait partie de cette catégorie de personnes, qui arrive avec simplicité à incorporer un peu de magie dans nos quotidiens. On vous présente ce Canadien pas comme les autres, qu’on verra sur la scène de la Villa Schweppes à Calvi on the Rocks…

Il y a des artistes qui se distinguent clairement des autres. Rich Aucoin fait partie de cette catégorie de personnes, qui arrive avec simplicité à incorporer un peu de magie dans nos quotidiens. On vous présente ce Canadien pas comme les autres, qu’on verra sur la scène de la Villa Schweppes à Calvi on the Rocks

A la première écoute d’un morceau de Rich Aucoin, révélation. Alors que ce lundi sous un ciel plus que menaçant nous donnait envie de nous recoucher, sa musique éclairée injecte d’un coup un arc en ciel de mille couleurs.

Rich Aucoin semble avoir trouvé la formule parfaite pour mettre de la joie et de l’amour dans les coeurs, à l’aide de mélodies solaires. Des morceaux qu’il semble composer rien que pour son public : il le précise d’ailleurs sur sa page Facebook : “I just want you to be happy“. Originaire d’Halifax, ce jeune homme sort en 2007 son premier EP, “Public Publication”, qu’il imagine comme une bande-son alternative au film du “Grinch”. Personnalité complètement envoutante et un peu déjantée, il décide sur sa tournée solo de récolter des fonds pour la Recherche contre le Cancer chez les enfants en enchainant les dates…à bicyclette. En parallèle, il joue aussi avec son frère Paul dans le groupe The Hylozoists.

En 2012, il sort son premier opus, “We’re all dying to live”. Cherchant ses inspirations du côté des Beach Boys comme d’Arcade Fire, il dessine un album fleuri et pop, un hymne à la bonne humeur qui a laissé les yeux mouillés de joie à de nombreuses personnes, contributeurs ou pas de cet album. Et oui, pour cet opus, Rich Aucoin a fait intervenir plus de 500 personnes, qu’ils soient musiciens ou fans.

Ce musien indie conçoit de la musique pour tous et avec tous, loin d’un égocentrisme typique chez certains artistes. Une énergie communicatrice qu’il vous transmettra à la Villa Schweppes à Calvi on the Rocks le dimanche 7 juillet. Vous êtes prêts à “mourir de vivre” ?