Qui êtes-vous Léonie Pernet ?

Qui êtes-vous Léonie Pernet ?

By Marine Normand
21 Mar 2013

Le nom de cette jeune femme s'ébruite depuis quelque temps, et pour cause. On l'a vue à la batterie pour la tournée de Yuksek, et elle fera prochainement la première partie de Gesaffelstein le 2 mai à la Cigale. Mais qui êtes-vous Léonie Pernet ? Elle a à peine 24 ans. Originaire de Reims, comme Yuksek, The Shoes, Bro

Le nom de cette jeune femme s'ébruite depuis quelque temps, et pour cause. On l'a vue à la batterie pour la tournée de Yuksek, et elle fera prochainement la première partie de Gesaffelstein le 2 mai à la Cigale. Mais qui êtes-vous Léonie Pernet ?

Elle a à peine 24 ans. Originaire de Reims, comme Yuksek, The Shoes, Brodinski, ou le festival Elektricity (il s'en passe décidement des choses dans cette ville) cette ancienne élève de Conservatoire, multi-instrumentiste aguerrie est ainsi autant pianiste que batteuse accomplie. Pourtant, au-delà de la musicienne, Leonie Pernet est aussi une figure de la Nuit Parisienne, dont le visage n'est pas inconnu des noctambules.

C'est en effet l'organisatrice des soirées Queer "Corps Vs Machines" organisées régulièrement dans le club Chez Moune, et une DJ reconnue. Elle a d'ailleurs réalisé à l'occasion du débat pour le mariage pour tous une mixtape très réussie disponible sur son soundcloud, "Le Mix pour Tous". Une sélection idéale (notamment avec le morceau Driving me Backwards de Brian Eno, que l'on adore ici à la rédaction) qui s'écoute toute seule, en rêvant d'un joli monde de paix et d'amour.

Mais ce qui l'a récemment révélé au grand public, ce sont ses chansons, actuellement disponibles sur son soundcloud. Un mélange de musique électronique et de pop mélancolique très soignée. Elle mélange avec légèreté et sérieux toutes ses influences, de la techno sombre d'Aphex Twin au classique triste d'Eric Satie pour des morceaux complètement à son image. On vous les conseille tous (avec une préférence pour You Look Delicious, on avoue). Ce sont des ôdes à la mélancolie, à passer quand la neige tombe sur Paris et que vous ne voulez pas sortir... En attendant le 2 mai et sa première partie pour Gesaffelstein à la Cigale !

Le soundcloud de Léonie Pernet

Marine Normand

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés