V7-yAX9ijuM

Qui êtes-vous Flume ?

By Marine Normand
19 Juin 2013

Mardi 9 juillet à la Villa Schweppes de Calvi, se produira un jeune DJ australien. On vous présente Flume, alias Harley Streten, qui distillera dans l'air calvais une musique chimérique...

Mardi 9 juillet à la Villa Schweppes de Calvi, se produira un jeune DJ australien. On vous présente Flume, alias Harley Streten, qui distillera dans l'air calvais une musique chimérique...

On peut trouver sa voie partout, même dans une boîte de céréales. Demandez donc à Flume. Le jeune homme a débuté sa carrière de DJ grâce à un CD d'initiation trouvé dans ses corn flakes du matin. A 13 ans, les dés étaient déjà lancés : Flume sera disc-jockey. En 2011, Harley Streten se lance et diffuse sur Youtube son premier morceau, "Sleepless", en featuring avec Jezzabell Doran. Le titre dépasse très vite le million de vues sur Youtube, et rencontre en Australie mais aussi à l'international un énorme succès. Cette chanson lui permettra de trouver son label, et de plancher tranquillement sur un LP.

Un an plus tard, le 9 novembre 2012, sort un premier album éponyme. Cet opus se place assez rapidement premier sur l'iTunes australien. Révélation et soulagement, les gens ont encore bon goût : il double dans les charts locaux le boys band One Direction.

A 21 ans, le voilà adoubé par les plus grands. The XX, Four Tet ou encore Totally Enormous Extinct Dinosaurs se répandent d'éloges envers le jeune homme. Comment pourrait-il en être autrement ? Ses mélodies mélangent humeur hip-hop et dream pop vaporeuse. Flume compose une musique cotonneuse et vibrante dans lequel on se love avec délectation. Qu'elle soit faite pour danser ou pour "chiller" en paix, Flume oscille librement entre ambient et dance music. Son dernier coup de maître ? Un remix pour Disclosure, "You and Me", qui n'arrête pas de tourner sur la toile. Flume, à peine majeur, impose sa touche et distille une couleur qui lui est propre. La bande son de votre été, à découvrir le 9 juillet !

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés