New

M94ii6MVilw

Qui est The Lonely Island ?

By Marine Normand
30 Mai 2013

Vous vous souvenez surement de la vidéo "D*** in a box", mettant en scène un Justin Timberlake au bouc 90's et au costume plus que limite. Ce tube, qu'on a tous chanté à une soirée, est l'oeuvre de The Lonely Island, un trio rnb/rock/lol.

Vous vous souvenez surement de la vidéo "D*** in a box", mettant en scène un Justin Timberlake au bouc 90's et au costume plus que limite. Ce tube, qu'on a tous chanté à une soirée, est l'oeuvre de The Lonely Island, un trio rnb/rock/lol.

The Lonely Island est un groupe d'amis se connaissant depuis le collège. Akiva Scheffer, Jorma Taccone et Andy Samberg forment un trio humoristique depuis 2001, aussi connu pour ses sketches que pour ses chansons parodiques. Les trois larrons ont un talent pour le potache et la provocation : c'est surement pour ces raisons qu'ils ont intégré en 2005 le fameux show "Saturday Night Live". Akiva et Jorma dans l'ombre, écrivent pour l'émission, tandis qu'Andy est un des acteurs. Connu pour leurs SNL Digital Shorts, c'est à eux que l'on doit le Rap (un peu) virulent de Natalie Portman. Mais si, souvenez-vous !

En 2009, les trois compères sortent "Incredibad", un album au casting 4 étoiles qui connait rapidement un gros succès. On retrouve à leurs côtés Justin Timberlake (ami avec le groupe, il participe à tous les albums), qui interprètent avec eux le fameux "D*** in a Box". Akon est aussi de la partie, tout comme Adam Levine de Marroon 5. Des morceaux qui fonctionnent très bien, même si les paroles sont parfois limites. Et oui, à Lonely Island, on aime le rap et son flow virulent, mais aussi le rock et la pop. Son successeur sorti en 2011, "Turtleneck and Chain", s'offrira Rihanna, Nicki Minaj, Santigold ou encore John Waters. Du lourd.

Le 11 juin est attendu "The Wack Album", troisième opus qui semblent dans la lignée de ses prédecesseurs. Comment peut-on en être aussi sûr ? Deux singles ont déjà fuité. "Semicolon", avec personne d'autre en featuring que la révélation de ce début d'année Solange Knowles, et "Go Kindergarten". Ce morceau sorti hier, dont le clip se moque ouvertement de celui de Robin Thicke, est aussi une collaboration avec...la chanteuse Robyn.

Oui, c'est ce qu'on peut appeler un casting de folie pour des chansons à tendance bien potacho-lol. On attend aussi Pharrell Williams, Kendrick Lamar et même Hugh Jackman sur ce nouvel opus prévu pour juin. On croise les doigts pour avoir des morceaux un jour de cette qualité avec des comiques français... (et please, ne nous citez pas Michael Youn. Ca fait trop mal).

Le site de The Lonely Island

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés