Qui est Kub, gagnant de la session parisienne du BPM Contest ?

Qui est Kub, gagnant de la session parisienne du BPM Contest ?

By Charles Crost
20 Juil 2015

On continue de vous présenter les gagnants des différentes sessions du concours qui doit sacrer le meilleur nouveau projet électronique. Aujourd'hui : Kub, vainqueur de la manche parisienne.

Villa Schweppes : Qu'est-ce qui t'as poussé à participer à ce concours ?

Kub : La musique a toujours été une grande passion pour moi, et cela fait maintenant plusieurs années que je m'intéresse à la musique électronique. Lorsque que j'ai appris l'existence de ce contest, je me suis dit que c'était l'opportunité pour moi de tenter ma chance, faire de belles rencontres et en tirer le maximum d'expérience.

Tu viens de remporter la manche parisienne. Avais-tu déjà expérimenté le public parisien ?

Non, tout ceci est nouveau pour moi, d'ailleurs c'était la première fois que je jouais mes productions devant un public.

Comment s'est passé le live ?

Plutôt bien, la terrasse du Wanderlust était un lieu très sympa, il faisait beau et j'ai pris beaucoup de plaisir a joué sur un vrai système son, cela dit j'ai mis du temps à me mettre a l'aise. J'étais en effet très stressé, mais au fur et a mesure que j'avançais dans mon live je me suis peu a peu lâché et j'ai vraiment pris mon pied.

Techniquement, as-tu déjà composé ton live ou travailles-tu, comme le font certains à défaut, sur platines ?

Je n'ai strictement aucune connaissance en DJing et je n'ai encore jamais touché de platines, ce n'est pas mon objectif. Je me sens plus libre sur Ableton pour jouer mon live car j'aime pouvoir avoir un contrôle sur tous les éléments qui composent mon morceau. J'ai construit mon live durant le mois qui précédait la session du Wanderlust et cela a été très enrichissant.

Condenser ta musique dans un set court, c'était compliqué ?

Oui assez délicat, car 30 minutes c'était vraiment court, et mon objectif était de regrouper dans ce live un maximum d'émotions différentes, à travers différentes sonorités.

Après le BPM, quels sont tes prochains objectifs ?

Après le BPM je compte trouver un label qui pourrait me produire et tenter de sortir un EP. Essayer de faire un maximum de live, voyager, collaborer avec d'autres artistes.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés