Qui est dans le jury du 67eme Festival de Cannes ?!

Qui est dans le jury du 67eme Festival de Cannes ?!

By Caroline Taret
28 Avr 2014

Le 67eme Festival de Cannes ouvrira l'accès à ses marches mythiques et aux salles obscures le 15 mai prochains. A J-17, voici (enfin) les noms des jurés qui émettront la tant désirée Palme d'Or 2014 !

Dans 15 jours, le monde du cinéma se retrouvera sur la Croisette pour la 67eme édition du festival le plus pointu du monde, le Festival de Cannes. C'est Jane Campion, seule femme ayant reçu la Palme d'Or pour l'inoubliable La Leçon de Piano avec Harvey Keitel et Holly Hunter (1993), qui sera la présidente du jury. La Néo-Zélandaise sera accompagné par du beau monde et comme chaque année l'équilibre entre le pointu et le glamour est parfaitement respecté : au nombre de 8 (4 femmes et 4 hommes !), ce sont eux qui auront la plaisir et la lourde tâche de juger les films de la sélection 2014 qui affiche une belle présence française.

Au mois de mai vous pourrez décrypter les tenues mais aussi le regard de Carole Bouquet, grande actrice française, bourrée d'humour et de classe qui a travaillé avec les plus grands, du cinéma d'auteur de Bunuel et d'André Téchiné aux comédies de Michel Blanc. Un glamour à la française face à l'icône du cool Sofia Coppola, réalisatrice, scénariste et productrice américaine auteure de 5 longs métrages et habituée du Festival de Cannes avec (dans l'ordre !) Virgin Suicides (1999 à la Quinzaine des Réalisateurs), Marie-Antoinette (en compétition en 2006) et en ouverture de la section Un Certain Regard en 2013 avec The Bling Ring. A leurs côtés, deux actrices : l'Iranienne Leila Hatami à l'affiche du magnifique La Séparation d'Asghar Farhadi (2011) et la Coréenne Jeon Do-yeon détentrice d'un Prix d'Interprétation au Festival de Cannes en 2007 pour son rôle dans le film de Lee Chang-dong Secret Sunshine.

Côté messieurs, l'acteur américain indé et impliqué Willem Dafoe, vu dans le cinéma de Martin Scorsese (La Dernière Tentation du Christ, 1988), de Julian Schnabel, de David Cronenberg, de David Lynch, Oliver Stone, Anthony Minghella... que celui du génial Wes Anderson (Grand Budapest Hotel, 2014). Il sera accompagné par Gael Garcia Bernal, acteur, réalisateur et producteur mexicain, vu dans les films de ses talentueux compatriotes Alejandro González Iñárritu et Alfonso Cuaron mais aussi chez Pedro Almodovar, Michel Gondry ou Walter Salles. A leurs côtés Jia Zhangke, réalisateur, scénariste et producteur chinois également habitué des festivals dont Cannes où il était présent en compétition en 2008 avec 24 City en Compétition en 2008 puis dans la section Un Certain Regard en 2010 avec I Wish I Knew. C'est lui qui avait remporté le Prix du Scénario en 2013 pour A Touch of Sin. Enfin le réalisateur et scénariste danois Nicolas Winding Refn découvert du grand public lors du Festival de Cannes 2011 avec le somptueux Drive pour lequel il reçoit le Prix de la Mise ne Scène. Présent également en 2013 avec Only God Forgives.


Une belle équipe que l'on a hâte de découvrir dès le 14 mai.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés