Quentin Jones, l'artiste transversale underground à suivre

By Caroline Taret
02 Avr 2014

Quentin Jones, l'artiste transversale underground à suivre @Quentin Jones

Quentin Jones, l'artiste transversale underground à suivre

Penelope Cruz photographiée par Quentin Jones pour Schweppes (2014)

Quentin Jones, l'artiste transversale underground à suivre @Quentin Jones

Quentin Jones, l'artiste transversale underground à suivre

La photographe Quentin Jones a photographié Penelope Cruz pour Schweppes (2014)

Cette Anglaise de 30 ans basée à New York possède un univers reconnaissable instantanément. Un travail qui mixe collage, illustration, photographie et vidéo. Elle signe le portrait du nouveau visage de la marque Schweppes, Penelope Cruz.

Quentin Jones est bien connue des marques de luxe : c'est dans l'univers du pointu que perce la jolie Anglaise. Des créations pour Chanel, une vidéo arty autour de la beauté des ongles, mais aussi pour Louis Vuitton. Normal car Quentin Jones a ce petit truc en plus qu'affectionnent les marques de luxe, le supplément d'âme. Et ce qui est intéressant chez elle c'est qu'on est loin d'un univers charmant : c'est l'urbain, l'underground, le brut qui intéresse l'artiste qui n'hésite pas à superposer les medias ou disciplines dans son travail créant de véritables images hybrides. Une sorte de collage qui peut faire penser aux cadavres exquis et bizarreries du mouvement Surréaliste. Un univers visuel fort, graphique, imparfait et d'actualité qui fait toute l'essence de cette ancienne élève de la prestigieuse Saint Martin School de Londres, vivier de talents dans les domaines de l'art, de la mode et du design. Quentin Jones représente ces temps-ci la quintessence de l'artiste branchée, établie sur Bleecker Street, une des rues les plus prisées de Greenwich Village, ancien épicentre de la contre culture américaine et remarquée des colonnes du New York Times aux campagnes Make Love du géant du 4/3 GAP impliquant systématiquement des 'new faces'.

Lors de la séance photo produite par Schweppes pour shooter son égérie 2014, Quentin Jones se retrouve face à une grande comédienne, une icône shootée par les plus grands : cette rencontre sur un plateau aurait pu s'avérer intimidante pour la jeune femme, mais il n'en a rien été. En véritable artiste, Quentin a autant pensé au fond qu'au personnage, intégrant sa vision du collage et de la superposition dès ses prises. Un résultat étonnant, nouveau, dans lequel se rejoignent l'ADN de Schweppes et celui de Quentin Jones. Une collaboration du domaine du cooL

Découvrez l'univers de Quentin Jones > www.quentinjones.info

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés