New

Quels sont les meilleurs cocktails sans alcool pétillants ?

Quels sont les meilleurs cocktails sans alcool pétillants ?

By Brice Reiter
30 Août 2021

Les pétillants sont toujours synonymes de fêtes. On célèbre généralement les grandes occasions avec du champagne, du kir ou d'autres boissons à bulles. Au moment des 12 coups de minuit, n'oublions pas les personnes qui ont préféré jouer la carte de la sobriété ou qui n'apprécient que très peu l'alcool. Pour satisfaire tout le monde, nous avons sélectionné quelques cocktails sans alcool pétillant.

Comment faire un cocktail sans alcool pétillant ?

Pour réaliser un cocktail sans alcool, il faut d'abord réunir les ingrédients de la recette. Ensuite, il faut suivre scrupuleusement les étapes de la préparation en respectant les proportions attendues.

Faire un cocktail sans alcool pétillant demande de choisir le bon soda ou la bonne boisson pétillante qui va compléter la recette. Pour ne pas se tromper dans le choix du produit à utiliser, nous vous proposons quelques recettes simples de cocktail sans alcool pétillant pour que vous puissiez les adopter dès maintenant et pour vos prochaines soirées.

Les meilleurs cocktails sans alcool pétillants

Nous avons choisi de vous présenter ci-après quatre différentes recettes de mocktails ou cocktails non-alcoolisés pétillants. Ce sont des préparations simples et rapides à réaliser si vous souhaitez rapidement vous désaltérer et apprécier les fines bulles qui viendront réveiller vos sens.

Le Virgin Mama Rose

Le Virgin Mama Rose est un cocktail sans alcool fruité, idéal pour l'été et les chaudes journées. La recette est facile à réaliser et se compose de quelques ingrédients : de la menthe fraîche, de concombre, de pamplemousse. Enfin, pour rendre ce cocktail sans alcool pétillant, on ajoute à nos quelques ingrédients du Schweppes Tonic Original et du Schweppes Agrumes. Ce cocktail facile est génial à boire en été pour son côté rafraîchissant, désaltérant, pétillant et ses saveurs aux fruits.

Quels sont les meilleurs cocktails sans alcool pétillants ?

Le mocktail Virgin Mama Rose

Always on my mind

Réalisé par le bartender du Gentleman 1919 (un bar speakeasy de Paris), le cocktail sans alcool Always On My Mind est un mélange de différents jus de fruits finement pétillants. Mêlant des agrumes à des fruits exotiques et des baies de nos jardins, cette boisson sans alcool plaira aux personnes qui désirent quelque chose de nouveau et d'unique. La recette est simple à préparer, il suffit juste de rassembler les ingrédients suivants : du pamplemousse, un concombre, du sirop d'agave infusé à l'anis, des graines de sésame noir, des groseilles et du Schweppes Original Tonic. Ensuite, il suffit de suivre les indications du bartender pour obtenir ce cocktail sans alcool pétillant.

Cucumber Tonic Sans Alcool

Le Cucumber Tonic est un cocktail sans alcool conçu par Nabil, le chef barman du Sunset, un bar du 18ème arrondissement de Paris. C'est une boisson légère, rafraîchissante et légèrement pétillante. La recette est très simple et très accessible, si vous suivez les différentes instructions de sa réalisation. Concernant les ingrédients, il faut se munir de jus de concombre centrifugé, de sirop de sucre, de jus de citron vert et jaune et de Schweppes Tonic Classic. Le Cucumber Tonic Sans Alcool est vraiment le cocktail simple à déguster sous le soleil en été pour se désaltérer au maximum.

Virgin Blue Lagoon

Vous connaissez sans doute le cocktail Blue Lagoon. Le Virgin Blue Lagoon est la version sans alcool du célèbre cocktail bleu. Créé dans les années 60 dans le célèbre Harry's Bar, la variante non alcoolisée du cocktail remplace la liqueur de curaçao par un sirop. Le Virgin Blue Lagoon est une recette simple du cocktail, à la fois pétillante et sans alcool. On y mélange plusieurs ingrédients : du jus de pamplemousse, du Schweppes Tonic Original, du sirop de curaçao, et du sirop de menthe bleu pour obtenir un beau cocktail sans alcool bleu. Il faut réaliser la recette directement dans un verre, généralement un highball rempli de glaçons.

Quels sont les meilleurs cocktails sans alcool pétillants ?

Virgin Gin Tonic - Cocktail sans alcool pétillant

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktail Sans Alcool

Les
pluslus

Lespluspartagés