Quels sont les artistes les plus écoutés de l'année 2015 ?

Quels sont les artistes les plus écoutés de l'année 2015 ?

By Anne-Lyse Renaut
02 Déc 2015

1er décembre oblige, Spotify a fait le point sur l'année 2015. Les artistes, les chansons, les albums et même le plus grand nombre d'écoutes en un jour, Spotify nous livre ses précieuses données musicales, cumulées tout au long de l'année 2015.

On y est. Grâce à ses 75 millions d'utilisateurs, la plate-forme de streaming musicale Spotify fait le point sur les artistes qui ont fait le buzz en 2015. C'est parti pour l'une des premières rétrospectives musicales de l'année !

En France

Avec 41 millions de streams, c'est le rappeur Nekfeu qui a été l'artiste le plus écouté en France cette année. Derrière lui, on trouve 2 autres rappeurs français que sont Jul et Maître Gims.

L'artiste féminine la plus écoutée est américaine. Et oui, c'est Rihanna qui a cumulé le plus d'écoutes en France. Et ce n'est pas fini. La chanteuse barbadienne remporte également le record d'écoutes dans le monde entier. Un joli doublon !

Pas de grosse surprise non plus du côté de "la chanson la plus écoutée en France" avec Lean On (ft Mø) de Major Lazer ou encore "la plus partagée de l'année" avec Cant' Feel My Face de The Weeknd.

Dans le monde

L'artiste "le plus écouté au monde" est : Drake . Il cumule cette année plus de 1,8 milliards d'écoutes (Rien que ça !).

Quant à "la chanson la plus partagée" en 2015, c'est Sugar (ft. Francesco Yates) de Robin Schulz qui détient ce record à un niveau planétaire.

Vous vous demandez qui est l'artiste "le plus écouté de tous les temps" (sur Spotify bien sûr!) ? Avec plus de 3 milliards d'écoutes, l'Anglais Ed Sheeran peut être fier d'avoir battu tous les autres artistes présents sur la plate-forme musicale.

Le record du nombre d'écoutes jamais atteint en une journée a quant à lui été remporté par Justin Bieber . Le chanteur américain a réussi à comptabiliser pas moins de 36 millions d'écoutes le 13 novembre dernier (date de la sortie de son dernier album).

Du côté des playlists, si les Français écoutent les Hits du moment, à l'échelle planétaire, c'est Today's Top Hits qui a le plus de succès avec 70 millions d'heures d'écoutes.

Le jour le plus musical de l'année ? Le 19 juin. Pourquoi ? Le site ne donne aucune explication : l'arrivée de l'été, l'approche de la fête de la musique... On vous laisse choisir !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés