Quelles soirées pour se remettre des fêtes ?

Quelles soirées pour se remettre des fêtes ?

By Mathilde Kichenama
07 Jan 2013

Les fêtes sont passées, vous vous sentez un peu raplapla et vous n'avez qu'une envie c'est de vous caler sous une couette devant un bon film... Mais non allez faites un petit effort ! Paris regorge de lieux et de soirées pour se remettre tout doucement des fêtes. Afterworks, bars lounge, concert... on vous propose quel

Les fêtes sont passées, vous vous sentez un peu raplapla et vous n'avez qu'une envie c'est de vous caler sous une couette devant un bon film... Mais non allez faites un petit effort ! Paris regorge de lieux et de soirées pour se remettre tout doucement des fêtes. Afterworks, bars lounge, concert... on vous propose quelques idées pour entamer 2013 sous le signe de la fête, mais pas trop.

Testez les afterworks !

Vous connaissez les afterworks n'est ce pas ? Leur concept est simple. Après le boulot, on file directement dans un bar (oui oui dans sa tenue de boulot, le dresscode est toujours plutôt chic) pour siroter quelques mojitos et grignoter des tapas. L'ambiance est détendue, chacun décompresse de sa journée et prend du bon temps. Le plus : le lendemain, on est frais et dispo puisqu'on est rentré tôt ! De nombreux bars parisiens organisent leurs afterworks, le plus souvent les jeudis soir. Jetez un coup d'oeil à l'article que nous avions consacré aux afterworks de Paris.

Et sinon pour une soirée "chilling" ?

Pour sortir et se détendre en semaine ou même le week-end il n'y a rien de mieux que les bars lounge. Lumières tamisées, musique douce, fauteuils confortables et cocktails de qualité, ces lieux, très tendance ces dernières années, fleurissent un peu partout dans les villes.

A Paris, on en trouve quasiment à chaque coin de rue.

Pour diner ou boire des verres dans un lieu splendide et cosy, rendez vous au Barramundi dans le 9 ème (3, rue Taitbout, 75009).

Pour une ambiance soul à l'américaine, de bons cocktails et une session dance-floor, testez le Down Town café dans le 11 ème (46, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011).

Pour une soirée chic avec une vue à couper le souffle sur Paris, optez pour le Kong dans le 1er (1, rue du Pont Neuf, 75001).

Pour un moment lounge au coeur d'un univers arty et trendy, une coupe de champagne en happy hour, adoptez le Mood dans le 8ème (114, Avenue des Champs Elysées ou 1 rue de Washington, 75008).

Testez aussi les nouveaux bars branchés de Paris. Ambiance lounge, cocktails, soirées dancefloor, bref tout pour passer une bonne soirée.

Un concert, pour se vider la tête sans trop faire la fête...

On a tous pris de bonnes résolutions au 1er janvier 2013. Reprendre le sport, faire plus attention à son look ou le fameux "rentrer plus tôt de soirée". Oui mais comment? Rien de plus facile, en s'offrant des tickets de concerts. Ils offrent la possibilité de se défouler et de passer un bon moment sans pour autant rentrer au petit jour.

Ce mois-ci on vous conseille M le 15 janvier au Bus Palladium, Solange Knowles le 18 janvier au Nouveau Casino ou encore Thomas Dutronc les 16 et 17 à l'Olympia.

Pour plus de concerts à Paris en janvier, consultez notre article avec le programme.

Faire la fête... mais en restant chez soi !

On aura essayé de vous motiver à sortir hein ! Mais si l'idée de vous pomponner et d'affronter le froid ne vous séduit vraiment pas vous pouvez toujours réunir vos amis et organiser (chez vous) des soirées cocktails.

Pour ne pas se prendre la tête mais se faire plaisir, optez pour le Mimosa, un cocktail au champagne qu'on réalise à la manière d'un punch pour tout ses amis.

Pour se la raconter (un petit peu) et enrichir ses connaissances, on organise une soirée autour du whisky avec une dégustation et des cocktails.

Pour une soirée haute en couleurs, on prépare une tournée de cocktails Arc en Ciel. Un élixir goûtu et amusant pour trinquer de nouveau à la nouvelle année.


Mathilde Kichenama

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés