New

Quel cocktail sans alcool préparer pour votre soirée d'Halloween ?

Quel cocktail sans alcool préparer pour votre soirée d'Halloween ?

By Brice Reiter
29 Oct 2021

Pour réussir sa soirée d'Halloween, il faut trouver la bonne potion magique à servir à tous ses invités en costumes. Parfois, il suffit d'un coup de baguette magique pour y arriver mais quand il s'agit de trouver un cocktail sans alcool pour ce jour si particulièrement terrifiant, nos pouvoirs de mixologues apprentis semblent bien faibles. Pas de panique, nous avons quelques tours de magie à vous conseiller pour préparer le meilleur cocktail.

Comment choisir le meilleur cocktail d'Halloween sans alcool ?

Le nuit d'Halloween a ses codes, ses couleurs et ses règles à suivre. Couleur rouge sanguine, l'éternelle citrouille, ses toiles d'araignées, des chapeaux pointus, toutes ces images nous renvoient au 31 octobre.

Quand il s'agit d'organiser une soirée sous le thème d'Halloween, il faut prêter attention à ces détails. Si pour cette nuit, vous cherchez à réaliser des cocktails sans alcool, l'idée est d'essayer de coller avec ces symboles. Il faut alors se tourner vers des breuvages de couleur rouge ou orange ou des potions sans alcool verdâtre. Sinon, il est possible de réaliser des cocktails sans alcool à base des produits de saison, ou alors pousser la création en concoctant des liquides effrayants, avec des choses qui flottent à la surface, pourquoi pas.

On a réuni des idées pour vous inspirer et vous aider à trouver un cocktail sans alcool qui pourrait convenir à votre soirée et à vos amis assoiffés de mélanges extraordinaires.

Les cocktails d'Halloween sans alcool à essayer

Pour marier votre déco au cocktail non-alcoolisé que vous souhaitez servir, il faudra se tourner vers des breuvages couleur sang ou dans des tons orangés afin de bien renvoyer à l'univers de cette fête folklorique. Nous avons choisi ci-après trois boissons sans alcool qui nous semblaient les plus adaptées pour votre future soirée d'Halloween. On vous les présente.

Le Virgin Mary : un cocktail sans alcool rouge sanguin

Version sans alcool du cocktail Bloody Mary, le Virgin Mary est l'un des meilleurs choix de boisson non alcoolisée pour accompagner votre soirée d'Halloween. Même si les interprétations derrière le nom original du Bloody Mary varient, on aime se rappeler que le cocktail fait aussi écho à une vieille histoire de fantômes, puisée du folklore britannique. Bloody Mary correspond au mythe d'une femme infanticide qui apparaîtrait dans le miroir lorsqu'on appelle plusieurs fois son nom.

Ce cocktail sans alcool mélange plusieurs ingrédients qui garantiront à la préparation finale une belle couleur rouge sang. Pour effectuer la recette, il faudra mélanger du tabasco, de la sauce Worcestershire, du jus de citrons jaunes, du jus de tomates, avec une pincée de poivre et de sel de céleri. Et ainsi, vous obtiendrez un cocktail sans alcool à l'aspect sanguin et épais, parfait pour jouer les vampires lors de votre soirée.

 

Quel cocktail sans alcool préparer pour votre soirée d'Halloween ?

Des cocktails sans alcool ou mocktail pour Halloween

Ginger Ale Kanji : un cocktail sans alcool aux couleurs orangées

Mocktail création du bar parisien Maze, le Ginger Ale Kanji est un cocktail sans alcool d'une belle couleur orange qui rappelle les citrouilles d'Halloween. Dans le cas où vous cherchez une belle boisson fruitée aux couleurs de cette tradition, cette recette devrait vous plaire. Pour réaliser le cocktail, il faut mélanger du jus de citrons verts, du Cordial de rhubarbe, de la purée de fraises, du Schweppes Ginger Ale, du citron vert séché.

Avec ce cocktail de couleur orange, vous collerez à la perfection avec la thématique du jour et vous obtiendrez surtout une boisson sans alcool qui sera appréciée par tous vos invités. Sa texture légère et rafraîchissante fait aussi penser à un élixir, de quoi faire semblant de boire une potion magique.

Le Fluctail Red : le mocktail couleur rouge sang sans alcool

Avec sa texture rouge sang, ce mocktail du bar Fluctuart devrait ravir tous les buveurs d'hémoglobine qui se cachent parmi vos amis. Blague à part, ce cocktail sans alcool peut être une bonne idée pour accompagner votre soirée d'Halloween. En plus de sa couleur, c'est aussi un breuvage délicieux à boire et à découvrir.

Si la recette du Fluctail Red vous plaît, il vous faudra réunir plusieurs ingrédients : jus de cranberry, coulis de framboise, coulis d'ananas, et du Schweppes Premium Mixer Ginger Beer & Chili. Et pour finir, quelques brins de basilic thaï.

Quel cocktail sans alcool préparer pour votre soirée d'Halloween ?

Le cocktail sans alcool Ginger Ale Kanji

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés