New

Quel cocktail choisir pour sa fête de crémaillère ?

Quel cocktail choisir pour sa fête de crémaillère ?

By Brice Reiter
30 Sep 2021

Vous avez enfin choisi votre date de crémaillère, mais vous êtes perdu. Vous vous demandez quel sera le meilleur cocktail pour cette fête. Faut-il aller au plus simple ? Faut-il marquer le coup avec une boisson originale ? Quelle quantité faut-il ? On répond à toutes vos interrogations.

Quel cocktail choisir pour une crémaillère ?

Suivant le nombre d'invités que vous avez en tête, il faudra sans doute s'orienter vers une recette simple pour préparer un cocktail en grande quantité, en buckets par exemple. Néanmoins, si vous décidez de faire cela en comité réduit, vous pouvez choisir un cocktail original.

Les cocktails pour une crémaillère (plus de 10 personnes)

Si vous prévoyez une fête avec plus de 10 personnes, il va falloir planifier la préparation de votre cocktail. Il faut penser pratique. On vous a sélectionné les cocktails qui se prête le mieux à cette situation : une recette simple à préparer en grande quantité pour honorer un bel événement.

Du Ti Punch ou de la sangria : Économique, délicieux et facile à préparer, le Ti Punch est le cocktail par excellence pour une soirée. À base de rhum, de sucre de canne et de jus de citron vert, la recette initiale de cette boisson antillaise se décline aussi en versions plus fruitées : on pense au Punch Planteur ou encore sa variante au Schweppes, l'Agrum' et Punch. Avec de l'orange et de l'ananas, le Punch est une boisson délicieuse et exotique qui plaira à vos amis et offrira à votre évènement un peu de saveurs antillaises. Si l'idée vous dit d'essayer ou si vous êtes de ce coin de la France, il existe un autre Punch un peu moins connu, le Punch Lorrain, qui remplace le rhum par de la liqueur de mirabelles. Pourquoi ne pas essayer ?

La Sangria est également un de ces cocktails que l'on aime préparer lors de grandes occasions. Rapide à réaliser et succulent à boire, la recette de ce breuvage espagnol mélange du vin rouge, à du Cognac, du sucre en poudre, de l'orange, de la fraise, de la pomme, de la cannelle, et du Bitters Angostura. La sangria est un cocktail très apprécié en été, très simple à préparer en grande quantité et idéal pour réunir vos invités pour une soirée ou une crémaillère.

Quel cocktail choisir pour sa fête de crémaillère ?

Cocktail pour sa crémaillière - La sangria

Kir Royal ou Soupe de champagne : Si vous souhaitez un cocktail plus classy, les recettes du Kir Royal et de la Soupe de champagne sont des incontournables. Le Kir Royal se prête assez bien à la célébration. C'est un cocktail que l'on aime présenter lors des mariages mais aussi simplement lors de soirées entre amis. Pour le préparer, c'est un jeu d'enfant : on mélange le champagne à de la crème de cassis.

Autre possibilité, c'est la soupe de champagne : un mélange audacieux de Triple Sec, de Champagne brut, de jus de citron vert, et de sirop de sucre de canne.


Gin Tonic, Mojito ou Moscow Mule : Grands classiques dans les bars à cocktail, le Gin Tonic, le Mojito ou le Moscow Mule peuvent très bien trouver leur place lors d'une soirée de crémaillère ou d'une soirée d'anniversaire. Leur préparation n'est pas non plus compliquée puisque leur recette requiert peu d'ingrédients et peu de techniques. Il est possible d'en préparer pour 10 ou 20 personnes (voire plus). Nous vous invitons à consulter leurs recettes sur notre site si l'envie vous prend de les préparer.

Quel cocktail choisir pour sa fête de crémaillère ?

Le cocktail Kir Royal pour votre crémaillère

Les cocktails pour une crémaillère (moins de 10 personnes)

Dans le cas où vous préférez fêter en plus petit comité, vous pouvez vous aventurer sur des cocktails un peu plus élaborés. D'une part, vous apporterez une touche de fantaisie et d'originalité à votre fête et vous surprendrez vos amis avec quelque chose de nouveau. Voici quelques propositions !

Negroni : Le Negroni est généralement un cocktail d'apéritif et de dégustation. Cependant, la fameuse boisson italienne convient aussi très bien à une soirée d'anniversaire ou à une crémaillère.

Blue Lagoon : Pour une crémaillère sous le signe du renouveau, d'un nouveau départ, il est intéressant d'essayer un cocktail un plus original. Le Blue Lagoon mélange vodka, curaçao et limonade. Sa couleur bleu et son goût sucré offriront à vos convives une expérience nouvelle, idéale pour célébrer un évènement.

Daïquiri : Similaire au Ti Punch ou à la Caipirinha, le Daïquiri peut très bien être préparé pour quelques invités, comme pour 20 personnes. On le boit généralement dans un verre à cocktail, afin d'offrir une présentation chic. Ce cocktail cubain conviendra parfaitement à votre évènement, grâce à son côté à la fois festif et rafraîchissant.

Pina Colada : Avec son mélange au rhum blanc, à la crème de noix de coco et de jus d'ananas, la Pina Colada se savoure aussi bien dans un bar qu'entre amis lors d'une fête ou d'une petite soirée. Si vous cherchez un bon cocktail à préparer facilement pour votre crémaillère, la Pina Colada est fait pour vous.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés