Skip to content

Que peut-on faire du retour de Bloc Party ?

Le groupe phare de l’électro-rock de la dernière décennie entend bien faire son retour sur le devant de la scène. Un premier single, “Stunt Queen” vient d’être révélé.

Bloc Party, les festivals d’été devant des foules hurlantes, la musique de pub, l’explosion de la scène disco-électro-rock : l’heure de gloire de la bande de Kele Okereke se conjugue aujourd’hui au passé. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à y croire, malgré le lancement d’un solo plus électronique par le leader du gang, celui-ci s’attaque aujourd’hui à un nouvel album.

La campagne promotionnelle se lance en effet avec un premier track, “Stunt Queen”. Et clairement, le groupe ne cherche pas la réinvention. Une question se pose alors : faut-il faire du fan service quand les fans prennent la tangente ? Ne vendons pourtant pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué : le disque pourrait contenir des surprises promptes à remettre le groupe sur les rails du succès qu’il a pu vivre. Mais en l’état, disons ce qui est, on laisse la Bloc Party dans son quartier.