New

Que faire si je n'ai pas d'eau gazeuse pour le Mojito ?

Que faire si je n'ai pas d'eau gazeuse pour le Mojito ?

By Brice Reiter
30 Sep 2021

La recette du cocktail Mojito est très simple à réaliser. Il est possible d'en préparer un pour soi ou alors en préparer un géant pour que tous vos amis puissent goûter à votre mojito maison. Avec ou sans alcool, avec ou sans menthe, il est possible de modifier les ingrédients de la recette mais pas sans savoir comment. Ici, on vous explique tout pour faire un Mojito sans eau gazeuse.

Comment faire un Mojito sans eau gazeuse ?

On pourrait se demander si un Mojito sans eau pétillante est un vrai Mojito. Changer un ingrédient de la recette ne signifie pas que le cocktail perd son identité. Sans eau pétillante, le Mojito continue d'être la boisson préférée des cubains (et du reste du monde). Pour réussir la préparation du cocktail sans eau gazeuse, il est possible d'utiliser d'autres sodas comme la limonade, qui fonctionne très bien avec la préparation. Cependant, le goût risque de changer légèrement.

Si vous n'aimez pas l'eau pétillante ou n'importe quel soda gazeux, vous pouvez ajouter de l'eau plate pour obtenir très facilement le cocktail. De ce fait, les arômes seront totalement préservés et vous ne manquerez rien du Mojito.

Que faire si je n'ai pas d'eau gazeuse pour le Mojito ?

Le cocktail Mojito sans eau gazeuse

Quelles variantes du Mojito sans eau pétillante ?

Pour ajouter un peu d'originalité à votre Mojito sans eau pétillante, pourquoi ne pas chercher de nouvelles alternatives et idées. Sans eau gazeuse, il existe plusieurs recettes du cocktail Mojito qui pourraient plaire à vous et vos amis. Nous en avons sélectionné quelques unes ci-dessous :

Le Royal Mojito : Le Royal Mojito est une recette qui reprend les mêmes ingrédients que la boisson cubaine, à l'exception de l'eau gazeuse qui est remplacée par du champagne brut.

Le Mojitonic : Le Mojitonic reprend les mêmes étapes de préparation que le Mojito à ceci près qu'il change l'eau pétillante par du Schweppes Indian Tonic et quelques centilitres de Campari. Un twist intéressant à essayer !

Le Mojito Fraise : Rhum, jus de fraise, citron vert, sirop de sucre de canne, feuilles de menthe et Schweppes Original Tonic à la place de l'eau gazeuse, voici tous les éléments nécessaires pour préparer ce cocktail Mojito à la fraise. Fruité et sucré, pour ceux qui aiment la gourmandise et la boisson d'origine cubaine.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés