Que faire pendant la Nuit Blanche ?

Que faire pendant la Nuit Blanche ?

By Mathilde Kichenama
02 Oct 2013

Samedi 5 octobre, la Nuit Blanche va vous faire découvrir Paris sous un autre jour ou plutôt sous une autre nuit. Expositions, sculptures, feux d'artifices, voici les incontournables à ne pas manquer selon les quartiers.

Quartier Champs Elysées

Comme tous les ans le Grand Palais ouvrira ses expositions en nocturne. A découvrir ce samedi, les toiles colorées et raffinées de Felix Valloton mais surtout la rétrospective de Georges Braque, l'initiateur du cubisme et l'inventeur des papiers collés.

Nocturnes du Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, 75008. De 20h à 0h.

Avant ou Après ?

On se détend au Titty Twister, le bar d'esprit loft new yorkais à deux pas des Champs ou on s'offre quelques cocktails au Blind Bar, magnifique bar de l'Hôtel La Maison des Champs Elysées.

Quartier République - Canal St Martin

Petit avant-goût de la fête d'Halloween ce samedi avec Fog Square, l'oeuvre de la japonaise Fujiko Nakaya. Elle vous invitera à surmonter votre peur et à traverser sa brume angoissante à travers la Place de la République. Une belle oeuvre poétique à découvrir.

De 19h à 7h sur la Place de la République

Avant ou Après ?

On déguste un whisky neuf ans d'âge au Sherry Butt, fameux bar à cocktails dans le Marais ou on prend l'apéro sans prise de tête au Little.

Quartier Stalingrad

Et si on se matait les plus beaux clips toute la nuit samedi soir ? La Rotonde rendra hommage aux artistes qui mettent leur talent au service des réalisateurs de clips vidéos. On pourra découvrir notamment le dernier David Bowie signé Tony Ousler, la vidéo des Pet Shop Boys à Londres filmée par Martin Parr ou encore les plus beaux clips de Björk, Madonna ou Benjamin Biolay.

Avant ou Après ?

On sirote quelques cocktails au 25 Degrés Est face au Canal de l'Ourcq ou on s'offre quelques verres de rouge au Barourcq un peu plus haut.

Quartier Berges de Seine

La Nuit Blanche ou plutôt l'artiste chinois Cai Guo-Qiang va vous faire pétiller les yeux ! En 2008, il avait imaginé le feu d'artifice de la cérémonie des Jeux Olympiques. Ce samedi, il proposera une création pyrotechnique sur l'eau, que les amoureux pourront découvrir depuis les bateaux mouches sur la Seine. Son opéra explosif évoquera une histoire d'amour en trois tableaux, sur une musique de Tan Dun. Magique.

"Aventure d'un soir", sur les Berges de Seine rive gauche, entre le Pont Royal et la passerelle Solférino. Entre minuit et 2h.

Avant ou Après ?

On grignote un morceau au food truck du Faust (cheeseburgers, coleslaw, cookies et cheesecakes à prix raisonnables) ou on profite des douces températures de la nuit autour d'une bonne bière chez En Attendant Rosa.

Toutes les infos sur la Nuit Blanche

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés