Quatre Questions que vous vous posez sur le Café des Chats

Quatre Questions que vous vous posez sur le Café des Chats

By Charles Crost
12 Sep 2013

Il ouvrira fin septembre mais tout le monde en parle déjà : Le café des Chats sera le premier bar à chats de la capitale. En apprenant la nouvelle, on a haussé le sourcil, tout rempli qu'on était d'interrogations plus farfelues les unes que les autres. Depuis, nous menons une rigoureuse investigation façon Hercule Poi

Il ouvrira fin septembre mais tout le monde en parle déjà : Le café des Chats sera le premier bar à Chat de la capitale. En apprenant la nouvelle, on était plein d'interrogations plus farfelues les unes que les autres. Depuis, nous menons une rigoureuse investigation façon Hercule Poirot pour éclaircir les questions – existentielles – que soulève une telle nouveauté. Enquête.

Rappelons pour commencer les faits connus du grand public : Le café des Chats ouvrira le 21 Septembre, dans le 3ème arrondissement. Le concept est bel et bien de pouvoir caresser un chat tout en buvant un thé bio ou un jus de fruits frais. Financé par la communauté via une campagne de crowdfunding, l'établissement réunit autour de lui une très forte tribu d'ailurophiles (amoureux des chats). Mais concrètement, comment vont bien pouvoir se passer les choses ? Après quelques semaines d'investigations, nous sommes enfin en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez !

Verra-t-on des chats saouls à 5 heures du matin, dansant sur Rihanna ?

Malheureusement, il semble bien que non : D'abord, le café des Chats sera ouvert de midi à 22 heures. Impossible donc de s'y pointer à cinq heures. Par ailleurs, le café ne servira pas d'alcool aux clients humains, et donc, encore moins aux chats. Les animaux seront d'ailleurs traités de manière exemplaire, précisons-le !

Y aura-t-il des DJs chats ? Si oui, quels genres de musique joueront-ils ?

Le nouveau Brodinski sera-t-il un félin ? Les griffes sont-elles rédhibitoires face à deux platines vinyles ? La réponse se trouve dans cette vidéo : les chats sont d'excellents DJs. Malgré tout, le café des Chats n'abusera pas sur la bande son : Il ne faudrait pas stresser les animaux, et on le comprend. L'ambiance sera donc plus salon de thé que Social Club.

Mangera-t-on des croquettes ?

Il semble bien que non, et heureusement ! Le site du café nous annonce la couleur : dans leur cuisine (interdite aux chats), ils nous concocteront de bons petits plats à base de produits frais, bio et feront la part belle aux producteurs locaux.

Mon chat peut-il venir draguer les minettes ?

Malheureusement non. Car même si les chats sont mignons, ils sont un peu moins civilisés que les humains (quoi que). Les chats étant très attachés à leur territoire, les probabilités de rixes de chats sont plutôt élevées. Surtout si votre félin commence à draguer la compagne d'un mâle local. On laissera son Garfield perso sur le canapé, devant la télé.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés