Skip to content

Quand soudain, un officier du NYPD prend les contrôles des platines

un officier du NYPD prend les contrôles des platines

Lors de l’édition américaine de la Maker Fair à New-York, un officier de la police départementale s’est positionné derrière les platines pour scratcher. Le plus fou, c’est qu’il se débrouille pas mal du tout.

On ne pouvait pas garder ça pour nous. Lors de la dernière édition du festival Maker Faire à New York, qui se tenait la semaine dernière, les participants ont sorti leurs smartphones pour filmer autre chose que les innovations “Do It Yourself” que l’on à l’habitude d’y voir. Sur un stand musical sponsorisé par Intel, un officier de la NYPD s’est accaparé les platines, à la grande surprise de la foule.

Alors que chacun s’attendait à se moquer gentiment de la situation, l’agent a mouché tout le monde en donnant une vraie leçon de scratch et s’est même accordé quelques tricks, sans prétention. On notera quelques erreurs de sa part mais on lui pardonne allègrement. Comme le dit une personne au micro à la fin de la vidéo : “Ça va faire le tour du web. Il nous faut plus de vidéo de ce genre“. Elle n’apaisera certainement pas les tensions que provoquent les récentes violences policières aux Etats-Unis mais nous permet d’être un tant soit peu optimiste.