Skip to content

Quand les Russes rient : cinéma et cocktails au programme

Du 26 au 30 mars, Paris accueille la première édition d’un Festival de cinéma dédié aux oeuvres russes côté humour… et à toute sa culture !

Quand les Russent rient

Au cinéma le Grand Action, rue des écoles dans le 5ème arrondissement, un Festival ouvre ses portes cette semaine pour une compétition de courts métrages, 22 films en projection, une table ronde, des déjeuners et des dégustations de cocktails à base… de vodka ! 60 ans de comédie Russe sont ainsi présentés au public et l’événement ne se contente pas de parler cinéma car ce sont de véritables moments de convivialité qui sont mis en avant pour cette prémière édition consacrée à l’humour.

Un cinéma et une culture encore méconnus

L’occasion de passer une soirée ou une séance sous le signe de la découverte, avec notamment 3 ressorties exceptionnelles. Notre conseil, aller voir à 20h jeudi La Prisonnière du Caucase, un film de Leonid Gaïdaï avec Natalia Varley et Alexandre Demianenko, sorti en 1967. Le film est évidemment sous-titré en français et c’est aussi l’opportunité de s’intéresser par le prisme du 7ème Art à la Russie. L’ouverture de ce premier Festival, c’est aussi l’occasion de prendre part aux festivités, cocktails à la clé, prévues par les organisateurs. Za vache zdorovie (“à votre santé”) !

Le site officiel du Festival russe au Grand Action .