New

Qu'écoutera Gunther Love à la rentrée?

Qu'écoutera Gunther Love à la rentrée?

By La rédaction
31 Juil 2013

Qu'est-ce qu'il y a après les grandes vacances ? Le mois de septembre et avec lui, de nombreuses sorties d'albums. On a demandé à Gunther Love de commenter les opus les plus attendus de la rentrée. Alors écoutera ? Ecoutera pas ? On vous dit tout!

Qu'est-ce qu'il y a après les grandes vacances ? Le mois de septembre et avec lui, de nombreuses sorties d'albums. On a demandé à Gunther Love de commenter les opus les plus attendus de la rentrée. Alors écoutera ? Ecoutera pas ? On vous dit tout!

Les Arctic Monkeys : Album AM, sortie prévue le 9 septembre.

Ecoutera, Ecoutera pas ? "A Fond ! Je les ai vu au Zénith il y a deux ans, et je m'étais pris une bonne claque. J'ai écouté le dernier single "Do I wanna know", il est vraiment cool, et ils ont maintenant une vraie bonne dégaine. Ils ont grandi, c'est cool, même si j'aimais bien l'ambiance 'petits mecs de Londres qui envoient de la purée'. J'ai vu que le pote du chanteur, Alex Turner, était actuellement sur Paris... MILES KANE. Lui aussi a fait deux albums qui tuent."

Etienne Daho : Album Les chansons de l'innocence retrouvée, sortie début octobre.

Ecoutera, Ecoutera pas ? "J'ai vu qu'il avait fait des enfants, comme Lescop. Ce n'est pas vraiment la musique que j'apprécie, elle ne me touche pas tellement, même si je respecte beaucoup l'artiste et salue son engagement artistique. Etienne Daho n'a jamais retourné sa veste et il demeure dans son temps en restant dans l'univers qui lui était propre... Chapeau."

Les Babyshambles : Album Sequel to the Prequel, sortie le 2 septembre.

Ecoutera, Ecoutera pas ? "J'ai beaucoup croisé Pete Doherty cette année, il était en résidence au Bus Palladium (NDLR un des QG de Sylvain). Je ne suis pas fan des Babyshambles, ni de son travail. Pourtant, les chanteurs défoncés, ça m'a toujours plu, mais lui... J'écouterai par curiosité mais je ne pense pas me battre pour la place de concert."

MGMT : Album MGMT, sortie le 17 septembre.

Ecoutera, Ecoutera pas ? "Le dernier album est très spécial, j'ai peur que ça aille encore plus loin, et qu'ils écartent un petit peu les premiers fans du groupe. Mais bon, ils font la musique qu'ils aiment, même si c'est segmenté. J'écouterai donc, je suis très curieux d'entendre ce que cela donnera..."

Moby : Album "Innocents", sortie prévue pour le début octobre.

Ecoutera, Ecoutera pas ? "Alors non. J'ai assisté à une expérience assez foireuse de Moby, à l'époque des Eurockéennes de Belfort en 2008 (c'est là d'ailleurs que j'ai rencontré les Airnadettes). Un moment, il prend 20 minutes pendant son concert à amener des gros cubes noirs qu'il pousse lui-même sur le devant de la scène, il monte sur les cubes, la lumière change, une grosse musique débute, et il se met les bras en croix dans une position christique. Les gens applaudissent, il descend de la construction de cubes et sort de scène. 20 minutes pour ça... Les trucs mégalo sans second degré, c'est pas vraiment mon truc. Si encore il s'était jeté dans le public en faisant une bombe..."

Arcade Fire : Album sans nom, sortie prévue le 29 octobre.

Ecoutera, Ecoutera pas ? "OUAIS. Ça c'est la grosse machine. Je vais écouter, carrément."

Goldfrapp : Album Tales of us, sortie prévue le 9 septembre.

Ecoutera, Ecoutera pas ? "Je ne connais pas du tout ! Dès que c'est trop électro, je suis plutôt largué...(NDLR on lui fait écouter Strict Machine). Non, j'irai plutôt faire un golf !"

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés