PZZLE Festival : Lille sous les bombes sonores !

PZZLE Festival : Lille sous les bombes sonores !

By Charles Crost
17 Mar 2016

Attention, chaud devant : le PZZLE Festival revient cette année avec une programmation impeccable.

Le festival PZZLE aime s'aventurer sur des pentes dangereuses, et en hors piste. Mais, comme tout les bons skieurs, il ressort de sa programmation une impression d'aisance irrésistible : venus d'horizons variés, les têtes d'affiches du festival forment pourtant un ensemble tout en cohérence. L'édition 2016, qui aura lieu du 30 mars au 3 avril, montrera encore toute l'agilité des organisateurs.

En effet voyez la première soirée de concert le 1er avril : mêler sur un même plateau Zombie Zombie, le groupe star d'Etienne Jaumet , l'ovni afro-synthétique Tomaga et le muscle-kraut d'Objet, c'est du grand art. On voit déjà les paysages de science fiction s'installer dans les cerveaux d'une foule qu'on imagine en sueur.

Le lendemain, Darkstar, qui tiendra le sommet de l'affiche, se retrouvera aux côtés des londoniens The Oscillation dont l'album vient de sortir sur Hands In The Dark. Mettez Chicaloyoh, Zëro et Nosh dans la boucle et vous obtiendrez un samedi brûlant. Pour le dimanche, Утро, side project russophone de Motorama, se chargeront entre autres de clore ce week-end aventureux.

A ne pas rater aussi, une conférence sur Moondog par Amaury Cornut de Murailles Musique et l'Indie Market incluant disques, livres et créations art(y)sanale. Bref, début avril, on fonce à Lille.

Pzzle Festival
Du 31 au 3 avril à Lille
Infos et Tickets

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés