PWFM relance sa webradio défricheuse de jeunes talents de l'électronique

PWFM relance sa webradio défricheuse de jeunes talents de l'électronique

By Antoine RUIZ
14 Avr 2020

Pile au bon moment : la webradio PWFM reprend du service ! Tous les jeunes artistes de musiques électroniques peuvent espérer entendre leurs morceaux être joués en live. Des nouveautés sont aussi au programme, comme des émissions et des cartes blanches à différents programmateurs...

PWFM c'est ce groupe Facebook, devenue une webradio, puis webzine, puis progressivement un collectif organisateur d'événements et désormais une véritable plateforme à 360, accompagnant les artistes dès le début, du passage à la radio, à leur première interview, jusqu'à leur arrivée sur scène pour enfin voir leurs morceaux apposées sur des publicités, ou des films. Cette année, PWFM revient à son premier amour et repense ce media pour le dédier entièrement aux jeunes talents de musiques électroniques. L'idéal pour occuper son confinement d'une manière saine, avec un accès illimité à des morceaux jusqu'alors inconnus pour tous les auditeurs férus de nouveautés.

Des émissions hebdo et des thématiques musicales chaque soir

Disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, la plateforme souhaite offrir un choix plus vaste et diversifié que les radios classiques. Techno, indus, house, funk, disco, jungle, ambiant, et bien d'autres... la webradio ratisse large pour offre un grand panel d'écoute à ses auditeurs. Chaque artiste, collectif ou encore label est ainsi invité à proposer ses productions. Il suffit simplement de se rendre sur le site de PWFM !

Mais ce n'est pas tout : désormais itinérante, la webradio voguera de lieux en lieux, de médias en médias, de clubs en clubs, en vue de faire de PWFM une plateforme collaborative avec émissions d'échange sur diverses thématiques. Également, la webradio proposera des émissions, en invitant des collectifs, labels, clubs ou encore programmateurs à prendre le contrôle de la radio chaque soir, dès 20h, pour y présenter leur vision de la musique.

Chaque soir, dès 20h :

Lundi : micro et minimale avec Pisica, Insomnia, ...
Mardi : IDM, electro & acid
Mercredi : jungle et DnB avec DarkMatter Records, Warriorz, ...
Jeudi : house, funk et disco avec Pasteur Charles, ...
Vendredi : techno avec Possession, La Quarantaine, Spectrum, ...
Samedi : trance et hardcore avec Hadra Festival, ...
Dimanche : ambient

Et à venir, niveau émissions :

Mardi 14 avril, 14h : Glitter in the Groove #1 à la rencontre de Discoquette
Lundi 20 avril, 14h : Provocative Women Talk #2 "quand les femmes réinventent la fête"

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés