PV Nova produit son prochain album en 11 jours

PV Nova produit son prochain album en 11 jours

By Léopold Lemarchand
27 Mar 2018

Le Youtubeur PV Nova s'est lancé le défi fou de fabriquer 11 chansons en seulement 11 jours.

Produire un album, c'est un travail qui peut prendre souvent un ou deux ans, et parfois moins de 2 semaines quand on s'appelle PV Nova. Le Youtubeur français a récemment lancé, sur sa chaîne, le projet "11 DAYS", un concept album qu'il a décidé de réaliser en 11 jours et qu'il partage en direct sur les réseaux. Tous les jours, il produit un morceau inédit accompagné d'une chorégraphie, d'un artwork et d'un petit documentaire quotidien pour nous faire découvrir les coulisses de cette folle aventure.

Chaque jour encore, le musicien doit écrire, composer, enregistrer et mixer un morceau original. Pour mener à bien ce projet, il s'est entouré de plusieurs collaborateurs : JUV pour les illustrations des morceaux, Fanny pour les danses, un community manager, ou encore un monteur pour les making off. PV Nova est peut-être très fort mais n'est pas pour autant sur-humain.

Et comme la contrainte du temps ne suffisait apparemment pas, chaque morceau est créé avec des contraintes préalablement définies par ses fans. Chaque matin, il les tire au sort et plusieurs caractéristiques lui sont alors imposées : un tempo, un thème, un instrument, des accords, ou encore une ambiance.

Ce projet est financé par ses fans grâce à une cagnotte Ulule dont l'objectif a explosé ! Ainsi, le jeune musicien pourra produire deux clips pour accompagner son album. Pour suivre ses aventures en direct et découvrir au fur et à mesure les morceaux, rendez-vous sur la chaîne YouTube de PV Nova.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés