Pusha T et Jay Z en mode offensif sur

Pusha T et Jay Z en mode offensif sur "Drug Dealers Anonymous"

By Tawfik Akachar
01 Juin 2016

Une collaboration que l'on attendait depuis des décennies maintenant, et qui voit enfin le jour !

On tient là le premier single de King Push, le prochain album de Pusha T. C'est un grand jour pour les fans des deux camps : Push et Jay Z ont enfin collaboré sur un même titre (une seule exception à ce jour : "So Appalled" de Kanye West). Le nouveau boss de G.O.O.D. Music et Hov unissent donc leurs forces sur un track au nom explicite : "Drug Dealers Anonymous". Sur un beat stellaire de DJ Dahi, les deux emcees posent des couplets de mastodontes sur fond de références autobiographiques. C'est Pusha T lui-même qui a annoncé hier soir sur Twitter la sortie de ce morceau.

Dessus, les deux paroliers mettent en relief leurs passés respectifs de vendeurs de drogue et s'amusent des critiques ultra sectaires d'une "journaliste" nommée Tomi Lahren avec l'usage, en guise de bridge sur le morceau, d'un sample de ladite journaliste, critiquant Beyoncé : "Your husband was a drug dealer. For 14 years, he sold crack cocain". (Comprenez : "Votre mari était un dealer de drogues. Pendant 14 ans, il a vendu du crack"). L'édito duquel est extrait cette phrase est rapidement devenu viral...

La réponse du boss de Tidal s'est faite attendre, mais elle a fini par arriver. Hov rap en effet : "14 years of drug dealing and still counting. Who deserve the medal of freedom is my accountant", que l'on traduira par : "14 ans de deals, et ce n'est pas fini... C'est mon comptable qui mérite la légion d'honneur ". De son côté, Pusha T s'exprime sur une grande série de sujets socialement chargés, comme par exemple le désastre du plomb dans l'eau de la ville de Flint dans le Michigan.

Pour plus de détails, on vous laisse bien évidemment écouter le morceau ci-dessous sans plus attendre...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés