New

Psychic, nouvel opus de Darkside

Psychic, nouvel opus de Darkside

By Marine Normand
01 Oct 2013

Le petit prodige Nicolas Jaar a monté en 2011 avec son acolyte Dave Harrington le projet Darkside. Après un buzz ce printemps, ils reviennent le 8 octobre avec leur opus "Psychic".

Nicolas Jaar est l'un de ces artistes électroniques qu'on remarque. Une musique envoûtante, faite pour le dancefloor et pourtant sombre, mystérieuse, mélodique. Un esthète qui a reussi a concevoir son propre univers, facilement identifiable par ses nappes atmosphériques, et l'ambiance un peu froide et pourtant rassurante qui s'en dégage.

L'artiste, d'origine américaine et à peine agé de 23 ans, aime être occupé : en plus de son projet solo, de son label Clown & Sunset, il fonde en 2011, avec le multi-instrumentiste Dave Harrington, le projet Darkside.

Le nom vous est peut-être familier : les deux acolytes ont récemment fait parler d'eux en reprenant les morceaux des Daft Punk à leur sauce dans un projet parallèle intitulé "Daftside" . Un coup de maître qui a fait le buzz et confirme l'influence qu'aura le jeune homme sur la musique électronique de ces prochaines années, qu'il soit seul ou accompagné. Preuve en est avec Psychic, le premier opus du duo dévoilé il y a deux jours en écoute intégrale sur le site NPR et qu'on s'écoute déjà en boucle...

Le site de Darkside

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés