New

De Nice à Lille : Les 10 fêtes à ne pas manquer en décembre

De Nice à Lille : Les 10 fêtes à ne pas manquer en décembre

By Charles Crost
28 Nov 2013

Tous les mois, on vous sélectionne les meilleures soirées et les concerts les plus fous en dehors de la capitale. Un gros programme ce mois-ci, de Nice à Lille, avec un détour par Bruxelles !

SOIREES

Nice : 13 décembre – L'agence matrimoniale au Jazz Rock Café

Nouveau concept déglingué de la team Kidnapping: une agence matrimoniale en forme de soirée déchainée. Les filles débarquent à 10 en TGV, et elles risquent de vous faire vivre l'une des nuits les plus barrées que le Sud ait vues depuis longtemps.

Lyon : 20 Décembre – Nous sommes 2014 à l'Espace Double Mixte

Quand Bromance, Marble et Zone débarquent à Lyon, ils frappent fort en faisant jouer côte à côte Brodinski, The Hacker, Gesaffelstein mais aussi Louisahhh!!! ou Panteros666. Une soirée d'exception pour tous ceux qui veulent en prendre plein les oreilles.

Lille : 13 Décembre – DJ Falcon au Magazine Club

L'une des grosses têtes de la French Touch proposera son sélector engageant à Lille, prêt à réveiller tout le Nord de la France. Ses remixes de Cassius ou Phoenix ont mis tout le monde sur les genoux, donc profitez-en : cette nuit sera inratable !

Bordeaux : 5 Décembre - Jan Blomqvist à l'Iboat

Avec son style purement berlinois, Jan Blomqvist viendra défendre les couleurs de son label Dantze face à un public bordelais qu'on attend bouillant. A ses côtés, le Parisien Viken Arman et le crew de Délicieuse Musique pour vous mettre en sueur toute la nuit.

Toulouse: 7 Décembre - Watt The Fuck à l'Inox Club

Les organisateurs de Watt The Fuck cherchent à frapper fort : ils vont y arriver. Avec en tête d'affiche, Oscar Mulero, légende de la techno espagnole qui enverra un set qu'on sait toujours très puissant. Il sera accompagné par Citizen Kain et Digital Agreement, donc on vous conseille de foncer.

CONCERTS

Rennes : Bars en Trans

Inutile de vous parler du festival des Transmusicales, ce sera évidemment l'une des plus grandes manifestations en Bretagne ce mois-ci. Mais mettons l'accent sur les Bars en Trans, le off du festival, avec de belles dates, comme le 5 décembre avec une soirée Alpage Records ou le 6 avec Blackmail.

Saint-Etienne : Letherette live à l'Ursa Minor

Le duo anglais Letherette prend d'assaut Saint-Etienne en live. Les protégés du label prestigieux Ninja Tune partageront l'affiche avec Mush, de Sharivari et Mam's. Vous devriez en prendre pleins les oreilles, n'hésitez pas une seconde et foncez !

Dijon : 6 Décembre : Girls in Hawaii et Jaromil à la Vapeur

Inratable : Les Belges de Girls in Hawaii prennent d'assaut la Vapeur avec leur pop nuageuse et parfois ombragée. A leur côté, Jaromil, l'un de nos Newcomers de Novembre : notre nouvelle idole pop fêtera là la sortie de son nouveau disque. Génial !

Bruxelles : 20 Décembre - Opening Party de l'Epaulé Jeté

Pas si loin de nous, nos camarades belges accueillent les immenses Zombie Zombie pour un show spécial avec Laurie Shönberg pour l'ouverture de l'Epaulé Jeté, place Eugène Flagey. Inratable pour tous ceux qui aiment danser avec les jambes et l'esprit.

Clermont Ferrand : 13 Décembre – Micky Green à la Coopérative de Mai

La nouvelle princesse de l'afterpop vient fédérer Clermont-Ferrand à grands renforts de tracks imparables. Chouchoutte de notre rédaction, elle devrait mettre tout le monde d'accord et laisser la foule dans tous ses états.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés