Promenade nocturne, nuit de la poésie... La To Do list du week-end

Promenade nocturne, Nuit de la poésie... La To Do list du week-end

By Charlotte Bernard
15 Nov 2018

Ce week-end, place à la variété ! Entre une promenade pour éclairer les consciences, un after jusqu'à midi et une fête pour célébrer la victoire des piétons sur les Berges, votre programme promet d'être bien complet...

Une balade nocturne illuminée

A partir de vendredi soir, le Jardin des Plantes se pare de mille feux pour une promenade nocturne sur le thème des espèces en voie de disparition. Le parcours débutera place Balhubert par des lanternes qui représentent des créatures disparues il y a des millions d'années, se poursuivra ensuite par la Ménagerie puis par le zoo du jardin. Cet événement insolite a pour objectif d'éclairer les consciences et de montrer l'importances de préserver la faune et la flore. L'événement commence ce week-end et durera jusqu'au 15 janvier.

Promenade nocturne, nuit de la poésie... La To Do list du week-end

Exposition Espèces en voie d'illumination

Exposition Espèce en voie d'illumination au Jardin des Plantes de 18h à 23h à partir du 17 novembre 2018
36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris
La page Facebook de l'événement
La billetterie

Une expo de JR à la MEP

L'exposition "Momentum" de JR rassemble les premières photographies de l'artiste, des collages et des installations inédites. Le tout en formats démesurément grands pour lesquels il a mobilisé des communautés entières, des quartiers et des villages dans le but de donner une voix aux anonymes. En bonus de l'expo, un cycle de projection a lieu le week-end dès 15h dans l'auditorium de la MEP. JR signe la réalisation de plusieurs films, véritables parties intégrantes de son oeuvre. On rappelle que l'expo a commencé le 7 novembre et se terminera le 10 février.

Promenade nocturne, nuit de la poésie... La To Do list du week-end

L'exposition JR "Momentum" à la MEP du 07/11/18 au 10/02/19

5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris
Le site internet de l'expo

Une nuit de la poésie à l'IMA

La troisième édition de la Nuit de la poésie revient à l'IMA de samedi soir 19h à dimanche matin 8h. Le thème de cette année, "Répondre à la violence par la culture. Répondre au fanatisme par la poésie" tiré de la célèbre citation de Jack Lang. C'est à l'occasion de la commémoration des attentat du 13 novembre 2015 que l'IMA s'associe à la Maison de la poésie pour transformer l'Institut en lieu de dialogue et de paix. De nombreux poètes, écrivains, comédiens, musiciens, rappeurs, danseurs et circassiens, dont la liste est disponible ici , participeront à l'événement. La nuit se terminera à 7h10 par un petit-déjeuner oriental.

Promenade nocturne, nuit de la poésie... La To Do list du week-end

Edition 2018 de la nuit de la poésie

La Nuit de la Poésie à l'IMA de 19h à 8h samedi 17 novembre
1, rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed-V, 75005 Paris
Le page Facebook de l'événement

Une after au Café Barge

Autre salle, autre ambiance, La Clap, 324 Recors et Shukuzu se réunissent pour un after Commun au Café Barge à partir de 5h du matin dimanche. Côté line up, ça donne du Fabe, Alisonn, Robert PlanKett, Paul Castel ou encore Alex Boneti. A noter que les résidents de chaque crew s'uniront sur un b2b, et ça, c'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui voudront taper du pied jusqu'à l'heure du déjeuner.

Promenade nocturne, nuit de la poésie... La To Do list du week-end

After La Clap x 324 Recors x Shukuzu au Café Barge

La Clap x 324 x Shukuzu invite FABE au Café Barge le 18 novembre de 5h à 12h
5 Port de la Rapée 75012
La page Facebook de l'événement

On fête les Berges piétonnes dimanche toute la journée

On ne vous apprend rien mais, ça y est, les berges de Seine sont définitivement piétonnes. Pour célébrer cette victoire, la Ville de Paris vous donne rendez-vous dimanche 18 novembre à partir de 11h pour une journée festive en musique. Au programme, un pique-nique géant, des fanfares, des animations, des jeux pour les enfants, des distributions de plantes et de fleurs et même un bal ! Evidemment, l'événement est gratuit et sans réservation, aussi, on vous conseille de venir tôt !



Promenade nocturne, nuit de la poésie... La To Do list du week-end

On fête les berges piétonnes

Fêtons les berges piétonnes !
Le samedi 18 novembre à partir de 11h
Parc rives de Seine

Derniers
articles
To Do List du week-end

Les
pluslus

Lespluspartagés