Skip to content

Prix Fooding 2018 : les bars à cocktails primés

Jeudi dernier, les fondateurs du Guide Fooding, ont dévoilé leur palmarès des meilleures adresses de France : de bonnes tables, mais aussi de bons bistrots.

Tous les ans, sort une version papier du site Le Fooding. En parallèle, les membres de la rédaction publient leur palmarès des meilleures adresses à Paris et ailleurs en France. Ainsi, on découvre que la meilleure table en dehors de la capitale est Elements à Bidart, que les meilleurs “Sophistroquets” sont Eels dans le 10ème arrondissement parisien et Ima à Rennes, ou même que la meilleure pizza est à déguster chez Da Graziella rue des Petites Écuries, non loin du Rex, et que le meilleur sandwich grec est servi chez Yaya à Saint-Ouen. Un restaurant et bar à cocktails dont on vous avait récemment parlé, d’ailleurs.

Des bars à cocktails récompensés

Côté cocktails, justement, les jurés de ce palmarès du Fooding ont aussi primés des établissements où la mixologie prime. C’est le cas notamment du Bar des Prés de Cyril Lignac récompensé du prix du meilleur bar à délices (en l’occurrence des délices japonais), ou encore de , le speakeasy sacré meilleur bar d’auteur et ouvert par deux femmes féministes : Elena et Margot, une ancienne de l’Experimental Cocktail Club.
Enfin, le restaurant et bar écolo n’a pas toujours fait l’unanimité des journalistes food. Pourtant, le projet mené par l’équipe du groupe Quixotic Projects (La Candelaria, Le Mary Céleste, Le Glass et Hero) a été reconnu pour son cadre – l’oeuvre de l’architecte Lina Ghotme.

Retrouvez le Palmarès complet du Guide Fooding 2018 ci-dessous.

Paris

Fooding d’amour : Vivant (10ème arrondissement)
Meilleure pizza : Da Graziella (10ème arrondissement)
Meilleur Sophistroquet : Eels (10ème arrondissement)
Meilleur bar à délices : Le Bar des Prés (6ème arrondissement)
Meilleur sandwich grec : Yaya à Saint-Ouen
Meilleur bar d’auteur : Combat (20ème arrondissement)
Meilleur décor : Les Grands Verres (16ème arrondissement)

Région

Meilleure table : Elements à Bidart
Fooding d’amour : Otonali à Saint-Malo
Meilleure paillote : Chez Lanchois à Sète
Meilleur rade : Le Rocher de la Vierge à Toulouse
Meilleur Sophistroquet : Ima à Rennes
Fooding d’amour : Le Comptoir à Manger à Strasbourg
Meilleure chambre de style : Les Roches Rouges à Saint-Raphaël

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.