Primavera Sound Festival à Barcelone : le programme !

Primavera Sound Festival à Barcelone : le programme !

By Marine Normand
24 Jan 2013

Le line-up du festival barcelonais a été dévoilé hier soir. Une chose est sûre : l'affiche donne envie de se procurer assez rapidement un billet pour l'Espagne. Nous vous en avions parler dans notre listing. Le Primavera Sound Festival est un rendez-vous incontournable en mai pour les mélomanes. Situé à Barcelone, il

Le line-up du festival barcelonais a été dévoilé hier soir. Une chose est sûre : l'affiche donne envie de se procurer assez rapidement un billet pour l'Espagne.

Nous vous en avions parler dans notre listing. Le Primavera Sound Festival est un rendez-vous incontournable en mai pour les mélomanes. Situé à Barcelone, il réunira tous les fans d'indie rock à lunettes rondes et bonnets de hipsters d'Europe, et ce du 22 au 26 mai. Vous pouvez nous faire confiance, au vu de leur programmation : de vieux groupes cultes font leur retour, mélangés à ce que la scène indé contemporaine fait de mieux actuellement. Vous ne nous croyez pas ? On vous dévoile le meilleur de cette programmation 2013.

Le 23 mai

Faites le déplacement pour Animal Collective, Simian Mobile Disco et Grizzly Bear, tous aperçus au Pitchfork Music Festival. N'oubliez pas non plus d'applaudir Deerhunter, de fêter le retour des grands Phoenix (avant leur concert à Rock en Seine), et ne ratez pas les grandes révélations de l'année dernière, Tame Impala et The Babies.

Le 24 mai

Vous fêterez en bonne compagnie le retour de Blur avec Damon Albarn, qui ne nous verra pas, puisqu'il sera sur scène. Fiona Apple et Solange, récemment en concert au Casino de Paris, apporteront une petite touche de féminité à cette programmation bien virile. Vous danserez jusqu'à plus soif sur les morceaux de DIIV et Disclosure, eux aussi programmés au Pitchfork Music Festival (décidement...). Petite larme à l'oeil, vous ne manquerez pas d'aller bruler un petit cierge devant The Jesus and Mary Chain et The Knife, groupes évidemment cultes.

Le 25 mai

Maintenant que vous vous êtes bien échauffés, ne vous forcez pas à voir les groupes qui ont l'air passablement nuls. Concentrez-vous plutôt sur Adam Green, Crystal Castles, Fidlar, Hot Chip, Mac Demarco (retenez bien ce nom, il va bientôt être PARTOUT) et Nick Cave & The Bad Seeds. Mais surtout, en l'honneur du petit lycéen fan de hip-hop qui sommeille encore en vous, allez voir le WU-TANG CLAN, qui fêtera cette année ses 20 ans de carrière.

Dans la vie, il y a des jours qui ne se manquent pas. Pour le Primavera Sound Festival, il y en a trois.

Le site du Primavera Sound Festival

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés