Skip to content

Première soirée Interaction au Mellow

Jeudi 8 mai, on a aussi célébré le lancement de la première soirée Interaction sur le bateau Le Mellow. Récit de notre folle nuit en mer.

“Douze heures de vinyles sur un bateau en plein coeur de Paris”. Voici ce que promettait la soirée Interaction ce jeudi 8 mai au soir. En effet, en ce jour de commémoration de la victoire des alliés sur les nazis (c’est toujours bien de le repréciser), nous étions attendus au Mellow sur le Port de l’Hôtel de Ville au pied du Pont Marie de 18h à… 6h du matin !

Malheureusement, il faisait assez moche ce jeudi après-midi. On a donc décidé de ne se risquer sous la pluie que sur les coups de 22h. À bord, il y a encore peu de monde et les quelques invités sont pour la plupart en train de boire des verres sur la terrasse. Tous semblent se connaître. On comprendra vite pourquoi quand on discutera avec Raphael, l’organisateur de la sauterie : “Ce nom d’Interaction je l’ai lancé il y a à peine dix jours. Idem pour cette soirée. Tous les gens présents ce soir que ce soit devant ou derrière les platines sont mes amis“. Des copains DJ comme Aurèle et Caseer aka Kondo Mane, mais aussi Céline à l’origine des soirées Sundae et Sidney et Suleiman du label Latency, à l’honneur ce soir.

Céline “distribue de l’amour et de la joie”

“Le line up est cohérent du début à la fin. Ça sent Berlin à fond, dixit un garçon à côté de la cabine des DJ’s. Il ajoute : Ça me rappelle un peu feu le Kater Holzig”. Oui sauf que ce soir on n’est pas dans un club mais sur un bateau. “C’est en haut du ponton que sont tournées les émissions de la webradio Le Mellotron”, nous apprend Julien, l’un des chroniqueurs et animateurs de la station. Plus pour longtemps : la radio musicale devrait déménager au Café A… On les comprend, ça ne doit pas être évident de travailler en mer. À chaque fois que passe un bateau mouche, Le Mellow se met à tanguer. Pas évident si on a le mal de mer…

Il est désormais 2h. La cale du navire est désormais pleine a craquer et tout le monde danse sur le set de Céline. Son objectif pour ce soir : “Just sharing love & happiness”. C’est gagné.

Le plus de la soirée : Le lieu intimiste, la population chaleureuse et la prog musicale qui sent bon Berlin.

Le moins : La terrasse ferme à minuit ?! Dommage…

La rencontre de la soirée : Raphael, l’un des organisateurs de la soirée : “J’ai un peu lancé Interaction sur un coup de tête et ne sais pas trop encore ce que ça va devenir mais on verra !” On veut voir aussi !

La phrase de la soirée : Une fille au bar : “C’est mon ventre ou ça bouge, là ?” Effectivement, ça tangue bien tous les quarts d’heure ou presque.