New

Exclu : Le clip interactif Dead Leaf de M.A BEAT!

Première : Le clip interactif Dead Leaf de M.A BEAT!

By Cécile Lienhard
12 Avr 2017

Le jeune groupe, qui jouera à Bourges le 22 avril, sort un clip interactif intégrant la technologie WebGL : une vidéo où vous pouvez modifier l'image à votre guise.

M.A BEAT! nous présente en avant-première , du EP Split, sorti en 2016. La vidéo n'est pas ordinaire : pour la visionner, il faut cliquer sur le lien du site. Puis la musique commence, vidéo en plein écran, et sa texture se module en fonction de notre mouvement sur l'écran. Ainsi, en cliquant, on passe du flou aux vagues, des vagues aux ondes, etc, pendant que la transformation se déplace avec notre curseur.

La vidéo et la musique fonctionnent ensemble, si bien que l'on croirait que c'est cette dernière qui a été spécialement créée pour le clip. Les nappes sonores, les quelques cordes et la voix nous entraînent ainsi dans un univers fantomatique, un voyage planant dans les textures du son.

Samy, le fondateur du groupe nous raconte : "Il y a une énorme influence folk sur ce morceau. Pour la vidéo, Arnaud Lin, qui l'a filmée, trouvait qu'un simple montage ne suffisait pas. Il a donc demandé à Franklin Zhu de développer des animations Web GL sur l'image pour créer une interaction avec l'internaute. Le résultat est homogène : la vidéo devient aussi importante que la musique, et vice versa". Il ajoute : "Ce qui nous tient le plus à coeur dans ce projet, c'est ce que le public pourra faire de cette interaction vidéo".

M.A BEAT! C'est un trio composé de trois musiciens : Samy, producteur et fondateur : "J'ai commencé dans ma cave pour créer les premières productions en 2012", explique-t-il, et il est ensuite rejoint par Louis, bassiste, puis par Adrien, un jeune batteur qui vient du jazz. Leur musique électro-acoustique naît de multiples influences : world, jazz, rock, et électro bien sûr.

A leur actif, plusieurs EP, un album en 2015 : Drowning For Love, tous signés chez le label Black Milk Music, et de nombreuses dates à l'étranger dont une tournée au Japon en 2015. Aujourd'hui, le groupe originaire de Nancy travaille sur un second album, et sera en concert le 22 avril prochain au Printemps de Bourges.

Pour ce qui est de la vidéo, elle est à découvrir sur un site dédié, par ici .

Exclu : Le clip interactif Dead Leaf de M.A BEAT!

M.A Beat!

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés