C’est une des ouvertures qui ont marqué la rentrée ! Le bar/restaurant du Marais Carbón fait un tabac et on vous explique pourquoi.
C’est à quelques pas de la Candelaria, du Little Red Door et du Mary Celeste, dans le Marais donc, qu’a ouvert à la rentrée Carbón. Créé par Sabrina Goldin et Stéphane Abby à l’origine de The Asado Club, ce jolie petit bar/restaurant est, paraît-il, une véritable “ode à la nature”. Un précepte qui semble marcher vu que le tout Paris se presse ici depuis 4 mois. Les raisons d’un tel succès ? Les voici.
La cuisine, au feu de bois, est épatante
Le crédo ici : “des plats conçus afin d’évoquer la pureté et la simplicité des saveurs de tous les ingrédients qui les composent”. Pour ça, le Chef suédois David Kjellstenius utilise la technique de cuisson la plus ancestrale au monde : le feu. Et élabore des associations simples mais non moins appétissantes. Résultat ? Le magret de canard accompagné de ses carottes noires grillées a un vrai goût de canard et le carpaccio de courge blanches aux baies de prunelles et baies de coriandre a un vrai goût de légume. Le comble dans l’histoire ? Il s’agit évidemment d’une cuisine plus saine.

Des plats de chez Carbón

Des plats de chez Carbón – Photo 2

Des plats de chez Carbón – Photo 3

Des plats de chez Carbón – Photo 4

Des plats de chez Carbón – Photo 5
Le cadre n’a rien pour nous déplaire
Banquettes en bois recouvertes de cuir, lampes vintage, mobilier en bois et plantes grasses suspendues ici et là : la décoration scandinave du lieu est, elle aussi, sans artifices et ça fait du bien à nos yeux !

Le cadre de Carbón
On peut y venir dîner tard
Si vous comme nous êtes des habitués des apéros à rallonge, vous serez ravis d’apprendre que, chez Carbón, la cuisine ne ferme pas à 22h et qu’on pourra venir y dîner jusqu’à 2h du matin. Mieux encore : il est possible de commander ici un café et un croissant sortant du four à 8h30 le matin. Avis aux amateurs d’after…

Le café et le croissant de Carbón
… et en groupe
Le restaurant est doté d’une salle à manger privée où on peut dîner en groupe de 8 à 12 personnes (sur réservation ici !). Idéal pour fêter son anniversaire, par exemple ! Avouez que vous vous demandez tous les ans où faire ça…

La salle à manger privée de Carbón
Surtout, le sous-sol est un piège à amateurs de cocktails
Les patrons ont fait appel à deux pointures de la mixologie, Sébastien Gans et Thomas Girard, pour imaginer la carte des boissons du restaurant. Ces derniers ont donc imaginé des cocktails servis en bouteille (oui, oui, comme ça on peut se resservir à notre guise !). Des créations peu alcoolisées et avec un taux de sucre et d’acidité plus faible afin qu’ils se marient au mieux avec les plats, paraît-il. Parmi eux, on pourra notamment vous citer ce Spritz à la rhubarbe, ou encore ce “Amejicano” à base de Campari, vermouth, tequila blanco et poivron rouge passé au four – un clin d’oeil à la cuisine du Chef.
Et comme si tout ça ne suffisait pas, Sabrina et Stéphane ont aussi installé au sous-sol un vrai speakeasy prénomme La Mina et dans lequel on viendra terminer la nuit…

Des cocktails de chez Carbón
Vous attendez quoi pour réserver, là ?
Carbón14 rue Charlot, 75003 ParisOuvert du mardi au samediCafés et croissant de 8h30 à 18h, déjeuner de midi à 14h30 et dîner de 19h à 2hLe site internet de CarbónLa page Facebook de Carbón
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.