Pourquoi Ariana a probablement tout d'une Grande

Pourquoi Ariana a probablement tout d'une Grande

By Mathilde Kichenama
01 Sep 2014

Elle est partout depuis le printemps dernier. Ariana Grande, c'est la révélation pop de l'année 2014. On vous dresse en 5 points le portrait d'une princesse des charts

Un parcours de teenage star

A seulement 21 ans, Ariana Grande-Butera est la nouvelle pop star dans la lumière. Elle a commencé sa carrière à l'âge de 15 ans en tournant dans 13, une comédie musicale de Broadway puis dans la série Victorious de la chaine Nickelodeon. Ce n'est que depuis 2012 qu'elle a totalement arrêté la comédie pour se consacrer au métier de chanteuse.

Une carrière internationale bien lancée

Si aux Etats-Unis on la connait depuis mars 2013 avec son titre "The Way" feat Mac Miller, en France c'est depuis le printemps dernier que l'on sait qui elle est. Vous vous êtes sûrement trémoussés sur "Problem", son titre en duo avec la rappeuse Iggy Azalea. C'est vraiment LE morceau qui a lancé sa carrière internationale.

Poids lourd de la pop et featurings de prestige

Parce que la jeune artiste a réellement du talent et est entourée d'une belle équipe. Pour son deuxième album, My Everything sorti le 25 août, elle a fait appel au poids lourd de la pop Max Martin. Son nom ne vous évoque peut-être rien mais c'est lui qui a hissé Britney Spears au top et qui a aidé Taylor Swift à passer de la musique country à la pop. Dans My Everything, Ariana Grande partage des duos avec Zedd, The Weeknd, A$AP Ferg ainsi que Big Sean. Pas mal non ? Elle prouve aussi lors de tous ses lives qu'elle sait chanter. La preuve avec cette session acoustique assez impressionnante dans laquelle elle reprend "Emotions" de Mariah Carey.

Déjà star sur le web

Révélation pop 2014, la chanteuse rassemble déjà une vaste communauté sur internet. Avec presque 22 millions d'abonnés sur Facebook, 18 millions sur Twitter et 15 millions sur Instagram, elle fait déjà de l'ombre aux plus grandes pop stars.

La nouvelle Rihanna, c'est elle ?

C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire mais ce qui est sûr c'est que les chansons de la mini-pop star sont totalement dans l'air du temps. Elle a connu un énorme succès avec son titre "Problem" qui est resté au top des charts de nombreuses semaines consécutives et était probablement un des seuls gros tubes pop de l'été. Elle s'est de plus déjà produite en live aux côtés de Jessie J et Nicki Minaj aux VMA, cérémonie qui on le sait reste toujours dans les annales (n'est-ce pas Miley ?) ! Pour savoir si la jeune américaine dérobera le trône des reines de la pop, il ne nous reste plus qu'à découvrir la suite de sa carrière qui s'annonce déjà prometteuse.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés