Pour son retour sur scène Aphex Twin réussit encore à affoler la toile

Pour son retour sur scène Aphex Twin réussit encore à affoler la toile

By Charles Crost
21 Déc 2016

Cette fois-ci, ce sont les collectionneurs de vinyles qui sont devenus dingues. On vous explique...

Le retour sur scène du grand maître de l'IDM était déjà un événement en soi. Annoncé au Day for Night à Houston, le producteur Aphex Twin revenait de 4 ans de diète, loin des scènes, refusant à n'en pas douter un paquet de propositions plus qu'alléchantes liées à la sortie de son album Syro. Son retour, donc, sur le continent américain, sera pourtant suivi de quelques autres dates, notamment au Primavera Sound ou au Flow Festival.

Le véritable tsunami ne s'est pas tant passé du côté du live en lui-même, égal à ce qu'on attend du garçon, mais du côté du merch. En effet, était disponible, ce soir-là, un maxi non-identifié, siglé des logos de Warp et d'Aphex Twin. Le tout en mentionnant la date précise du show. Évidemment, les fans se sont rués sur ce qui semble être un maxi inédit et composé pour l'occasion.

L'information s'est rapidement transmise et, évidemment, le site d'achat et de vente Discogs est aussitôt entré en ébullition : le disque y est dès maintenant proposé entre 500$ et 33 000€. Et ce, sans compter Youtube et Soundcloud où tout un chacun y va de son upload, véritable ou fake. Sur Youtube, le bon rip du disque a été immédiatement suspendu, alors que cette version sur Soundcloud ressemble bel et bien à un enregistrement d'un disque avec une cellule bas de gamme et, potentiellement, à du Afx. Décidément, même sur ses "simples" concerts, Richard D. James sait faire parler de lui.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés