Pour ses 30 ans, les Eurockéennes offrent un line-up musclé

Pour ses 30 ans, les Eurockéennes offrent un line-up musclé

By Léopold Lemarchand
09 Avr 2018

Pour la 30ème édition, les programmateurs des Eurockéennes ont sorti les gros bras et nous offrent un line-up musclé étalé sur 4 jours.

Parmi les grands classiques du festival en France, on compte Rock En Seine, Le Printemps de Bourges, Marsatac et bien entendu les Eurockéennes, qui font danser la Bourgogne-Franche-Comté depuis maintenant 30 ans. Leur recette fait d'année en année le succès de l'événement : de la musique populaire sous toutes ses formes dans un cadre naturel le temps d'un week-end. Pour marquer le coup à l'occasion de cet anniversaire, les programmateurs ont préparé un line-up aux petits oignons qui ravira le plus grand nombre.

Les poids lourds du rock et du rap...

Au niveau des grosses têtes d'affiches, on retrouve le groupe rock américain Queens of the Stone Age, les metalleux de Nine Inch Nails, le rappeur Macklemore, Prophets of Rage, Liam Gallagher, le groupe pop britannique Texas et Rick Ross. Côté rap, on sera bien servi avec Orelsan, Damso, Lomepal, Bigflo & Oli, Hamza, Rilès, l'indonésien Rich Brian, Moha La Squale ou encore Goldlink.

De l'electro et le meilleur de la nouvelle scène française...

Rassurez-vous, vous aurez également de quoi clubber avec une belle poignée de la scène électronique internationale avec The Black Madonna, Richie Hawtin, Carnage, Fatima Yamaha, Kiddy Smile, Sophie ou encore The Blaze. D'autres chouettes groupes en vrac ? Juliette Armanet, Eddy De Pretto, Sampha, Jungle, FFF et Our Girl seront également de la partie.

À l'occasion de cette 30ème édition, les organisateurs promettent de nombreux "bonus" : une carte blanche à Beth Ditto sur la plage, une grande roue, un feu d'artifice géant et, encore plus fou, des acrobaties aériennes de la Patrouille de France. Si il y a bien une édition à ne pas manquer, c'est celle ci.

30ème édition des Eurockéennes
Site du Malsaucy, 90300 Sermamagny
Du 5 au 8 juillet 2018
Site internet
Page Facebook

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés