Pour séduire, dîtes plutôt...

Pour séduire, dîtes plutôt...

By Mathilde Kichenama
28 Nov 2012

La séduction est un art, un jeu dans lequel tous les coups ne sont PAS permis. Pour séduire, on doit respecter certaines règles et surveiller ce que l'on dit : ne jamais aborder le sujet des ex, ne pas parler d'avenir au 1er rendez-vous ou éviter les allusions lourdes. Pour vous éviter quelques rateaux en soirée, OnVil

La séduction est un art, un jeu dans lequel tous les coups ne sont PAS permis. Pour séduire, on doit respecter certaines règles et surveiller ce que l'on dit : ne jamais aborder le sujet des ex, ne pas parler d'avenir au 1er rendez-vous ou éviter les allusions lourdes. Pour vous éviter quelques rateaux en soirée, OnVillaNuit vous donne un petit cours de séduction côté fille et côté garçon.

Aujourd'hui, on a l'impression qu'une simple phrase peut nous faire rater un rendez-vous. Si on se met trop en avant, on passe pour un ou une égocentrique. Si on fait preuve de trop de retenue on paraît coincé... Du coup on ne sait plus ce que l'on a le droit de dire ! Enfin si, on connait quand même certaines règles de base. Pour séduire un garçon ou une fille, il y a des choses à ne pas dire.

A une fille: "Tu as le même parfum que mon ex"

Ouh là grave erreur ! On n'aborde jamais oh grand jamais le sujet des ex. En rendez-vous, on aime se sentir unique et avoir toute l'attention sur soi. Se voir comparée à une autre est très vexant et surtout cela prouve qu'on a encore un lien avec son ex. Grosse galères à venir !

Dîtes plutôt : "Ton parfum sent divinement bon"

A un garçon: "Tu montes boire un dernier verre?"

Alors là tout dépend du genre de relation que vous souhaitez entretenir avec cette personne mais si vous comptiez le revoir lors d'un prochain rendez-vous mieux vaut vous abstenir. En disant cela, il risque de croire que vous êtes partante pour une aventure nocturne... Même si ce n'est absolument pas ce que vous pensez (car votre âme est pure) il est plus sage d'attendre qu'il prenne lui même l'initiative de vous proposer un dernier verre (au bar !).

Dîtes plutôt : "Merci, j'ai passé une très bonne soirée"

A un garçon: "Je sors d'une relation difficile "

On ne le dira jamais assez, on ne parle pas de son passé sentimental à un rendez-vous ! Seul le moment présent et la personne que l'on a en face de soi comptent. Parler de sa relation "difficile" passée signifie que l'on n'a pas encore fait son deuil, que son ex traine encore dans les parages et surtout que l'on est pas prêt à s'engager de nouveau (parce qu'on a trop souffert blablabla).

Dites plutot: "je suis célibataire"

À une fille: "Je peux m'asseoir ?"

Quelle lourdeur ! Lorsqu'une fille est assise seule à une table de café elle déteste être dérangée. Bon, si vous avez le physique de Brad Pitt ça passe évidemment mais dans le cas contraire c'est sûr que vous allez vous prendre une porte. Mieux vaut sous entendre dans votre question qu'elle est accompagnée, vous montrerez que vous êtes poli et bien élevé. Cela vous donnera la possibilité d'engager la conversation sans l'envahir.

Dîtes plutôt : "Est ce que cette place est occupée ?"

A une fille: "J'habite chez mes parents / je suis en coloc avec mon ex / je squate chez un pote"

Pensée de fille (dans l'ordre) : "ce mec est totalement immature", "ce mec n'est pas disponible", "ce mec est irresponsable". Eh oui c'est ce qu'une fille pourrait penser à la minute même où vous prononcerez l'une de ces phrases. Même si ces situations peuvent arriver, elles ne montrent rien de positif quant à votre personnalité. Mieux vaut cacher votre situation actuelle pour le moment. Vous révèlerez la vérité quand vous vous connaîtrez mieux.

Dîtes plutôt : "Je cherche un appartement" "Je suis en train de déménager"

A une fille "Tu as un Facebook ?"

Evidemment qu'elle a un Facebook (à moins quelle fasse partie du clan très fermé des anti Facebook mais bon). Demander le Facebook, c'est comme dire "donne moi ton nom que je puisse aller zieuter toutes tes photos et lire ce que tu as posté sur ta Timeline depuis 2009". Le Facebook perso, on le demande plus tard, beaucoup plus tard, c'est tout.

Dîtes plutôt : ne dîtes rien !

A un garçon: "Tu veux combien d'enfants plus tard ?"

Ceci est la manière parfaite de faire fuir un homme. A un 1er rendez-vous, il est préférable de ne pas parler d'avenir. Les hommes sont allergiques à l'avenir. Ils vivent le moment présent. Si la relation dure, c'est un bonus mais ils ne cherchent pas forcément à se caser. Mieux vaut dire que vous n'êtes plus au stade des relations sans lendemain. Il sera moins effrayé !

Dîtes plutôt : Je cherche une belle histoire.

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés