Pour Noël, Morrissey enterre la hache de guerre avec la Queen Mum

Pour Noël, Morrissey enterre la hache de guerre avec la Queen Mum

By Mathilde Kichenama
10 Déc 2014

Connu pour ne pas franchement apprécier la monarchie anglaise, Morrissey a pourtant refusé une offre de se produire en concert pour ne pas froisser le reine. C'est ce qu'on appelle la trêve de Noël !

Tous les ans la reine d'Angleterre adresse un message à la nation le jour de Noël. Depuis 1993, Channel 4 délivre aussi le même soir un message aux Britanniques avec des comédiens ou des humoristes. Si elle a déjà invité Sacha Baron Cohen, Sharon Osbourne, Katie Piper ou encore Jamie Oliver, cette année, la chaine a souhaité voir l'ancien leader des Smiths Morrissey passer derrière le micro. Mais l'artiste a préféré décliner l'offre.

Sur son site officiel il a indiqué "Tout le monde sait que je pense que la Monarchie devrait disparaître pour le bien de l'Angleterre, mais le Jour de Noël n'est pas le bon moment pour se quereller".

On se souvient de son dernier concert à l'O2 Arena. Le chanteur était entré sur scène devant une image photoshoppée de la reine qui brandissait ses deux majeurs. Celle-ci avait été ensuite remplacée par un cliché de Kate et William légendé de la phrase "United King-dumb" avant qu'il ne reprenne la track des Smiths "The Queen is dead". Plutôt violent ! Comme quoi, Noël adoucit les moeurs...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés