Pour Noël, les Beatles sont enfin sur les plateformes de streaming

Pour Noël, les Beatles sont enfin sur les plateformes de streaming

By Charles Crost
24 Déc 2015

Cadeau ou reddition ?

On a eu la confirmation de la rumeur aujourd'hui : le catalogue des Beatles est désormais disponible sur les plateformes de streaming, et ce, sans partenaire exclusif. Que vous utilisiez Deezer, Spotify, Apple Music ou bien même Tidal, vous pouvez dès aujourd'hui écouter le sous-marin jaune. Malgré tout, ce n'est pas tant une révolution : les morceaux, dispersés aux quatre coins du web, étaient déjà écoutables sur Blitzr.

Mais cette information tient surtout dans le fait que le groupe et ses représentants cèdent finalement à la façon dont ses fans, aujourd'hui, semblent principalement écouter la musique. Un geste fort, qui ressemble presque à une reddition tant ils ne semblaient pas décidés à sauter le pas. Il ne reste finalement plus beaucoup de popstars, qui, comme Adele notamment, tiennent leur musique hors de ces plateformes.

En 2010, le catalogue était arrivé sur Itunes et avait généré près de 2 000 000 de téléchargement en première semaine. Que donnera cette mise en ligne ? Nul doute qu'on en entendra parler après les fêtes.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés