Pour le 15e anniversaire de 8 Mile, Carhartt et Eminem rendent hommage à Detroit

Pour le 15e anniversaire de 8 Mile, Carhartt et Eminem rendent hommage à Detroit

By Tawfik Akachar
19 Déc 2017

8 Mile a bientôt 15 ans. Pour l'occasion, Eminem et Carhartt joignent leurs forces pour la sortie d'une collection, "E13". Ses bénéfices seront reversés à la Marshall Mathers Foundation.

8 Mile, le célèbre biopic de Curtis Hanson sur et avec Eminem, célébrera en 2018 son quinzième anniversaire. Pour l'occasion, Carhartt, également originaire de Detroit dans le Michigan, a (de nouveau) fait appel à Marshall Mathers. Sur son site web ainsi que ses réseaux sociaux, la marque a effectivement teasé l'arrivée d'une collaboration "E13" prochainement en magasins. Le rappeur, après avoir dévoilé Revival, son nouvel opus, en a fait de même.

La vidéo, très courte, vient en effet annoncer cette nouveauté, sans pour autant donner plus de précision. On connaît simplement une date : le 13 mars. Visiblement et de façon plutôt logique, il s'agit de 2018, puisque c'est également l'année anniversaire du long métrage. De son côté, le rappeur a dévoilé, via Instagram, ce qui semble être l'une des pièces de la future collaboration. Un beanie Carhartt, de toute évidence, comportant une version brodée du logo du film biographique.

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem) le

La photo a apparemment été prise à A&L Mobile Home Park, là où l'équipe du film a tourné le retour de Rabbit chez sa maternelle. Une nouvelle référence qui n'aura pas échappé aux stans du rappeur/acteur.

Avec cette nouvelle collaboration, Carhartt prouve à nouveau son attachement à la communauté de Detroit, ville qui a vu naître et grandir la marque à la fin du 19ème siècle. On se souvient par exemple de son hommage à la scène house de Detroit ou de sa collaboration spectaculaire avec Jordan (et Eminem, déjà), en 2015. On a hâte de découvrir ce que proposent les deux entités dans cette collaboration, qui devrait être dévoilée dans la ville du Midwest, le 13 mars prochain, donc.

Détail important : tous les bénéfices seront reversés à la Marshall Mathers Foundation, association venant en aide à la jeunesse de la ville.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés