Positive Education Festival : 5 nuits de fête endiablées pour une 5ème édition

Positive Education Festival : 5 nuits de fête endiablées pour une 5ème édition

By Antoine RUIZ
08 Oct 2019

Le Positive Education Festival est devenu LE rendez-vous électronique incontournable des terres stéphanoises. Et pour sa 5ème édition, du 7 au 11 novembre, l'équipe aux commandes du projet promet du lourd : 5 nuits de fête endiablées, 3 scènes décorées façon rétro science-fiction et, bien sûr, un line up 5 étoiles. Rien que ça.

Il y a des festivals dont la popularité prend du temps à s'accroître, et puis il y en d'autres qui connaissent rapidement une ascension fulgurante. Tel est le cas du Positive Education. En quatre éditions, le festival de musique électronique phare d'Auvergne-Rhône-Alpes s'est fait un nom au-delà des frontières, fort d'un succès grandissant. Preuve en est avec ce que l'équipe nous promet avec sa nouvelle édition. Rendez-vous à Sainté !

Prolongations, thème rétro science-fiction...

En vue de ce 5ème volet très attendu, le crew de Positive Education a décidé de voir plus grand : ce ne sera pas trois soirées mais cinq nuits de folies, du jeudi 7 novembre au soir jusqu'au lundi 11 novembre à midi.

Et pour la troisième année consécutive, l'événement sera organisé dans la Cité du Design de Saint-Étienne, une ancienne manufacture d'armes.
Au programme : trois scènes, scénographiées sous le thème ''rétro science-fiction'' : une au décor post-apocalyptique, une autre jungle futuriste et une dernière à l'esprit plus "spirituel". De quoi régaler la vision des 9 000 festivaliers attendus et les immerger dans un univers sensationnel !

... et un line up en béton !

Positive Education est un rendez-vous techno - mais pas que ! - puisqu'avec les prolongations, le festival ouvre sa programmation à divers horizons du monde de l'électronique. Il s'agit d'un nouveau format, certes, mais l'essence du festival reste la même : faire découvrir de nouvelles sonorités et décloisonner les genres. Et c'est sans compter, bien sûr, sur des têtes d'affiche de taille.

On retrouvera donc cette année les barons de la techno Dave Clarke et Jeff Mills, la tumultueuse DJ hambourgeoise Helena Hauff, le frénétique Théo Muller, mais aussi Shlømo, Polar Inertia, The Driver aka Manu Le Malin, ou encore Bambounou et Batu Music, The Pilotwings, DJ AZF, Pinch & Kahn, Amato (The Hacker) & Adriani... et bien d'autres.
Outre ces noms confirmés, les DJs du label Positive Education (Basic, Les Fils de Jacob, Helione...) seront également de la partie, tout comme les habitués du Positive Education : Zaltan, Vladimir Ivkovic... Et oui, il en faut du monde pour animer cinq nuits !

Positive Education Festival, du 7 au 11 novembre 2019, à la Cité du Design
3 rue Javelin Pagnon, 42000 Saint-Étienne
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés