Poser le Parquet Courts à la Maroquinerie

Poser le Parquet Courts à la Maroquinerie

By Marine Normand
15 Oct 2013

Ils ont fait un sans-faute dans tous les festivals de France et de Navarre. Le 26 octobre, le groupe américain sera à la Maroquinerie pour une soirée aux relents punk et garage. Prêt à pogoter ?

Texans expatriés dans la Grosse Pomme, les Parquet Courts portent en eux toute l'influence de New York. Formé en 2010 de l'association de Andrew Savage (leader + guitare), Austin Brown (guitare), Sean Yeaton (basse) et Max Savage (batterie), Parquet Courts dissémine depuis une énergie garage punk qui décape.

Après la sortie d'un premier album sorti exclusivement sur cassette, American Specialties, le groupe a enchanté presse underground et mainstream avec la sortie de son deuxième opus, Light Up Gold. Un album aussi efficace que plein d'énergie, sincère et bourrin, littéraire sans être excluant, mais qui donne surtout envie de sauter partout et d'oublier tous ses problèmes.

Parquet Courts, fort de cet opus aussi bruyant que salvateur, a eu la chance de faire tous les festivals de l'été : on les a croisés à La Route du Rock, à Rock en Seine, et ils seront le 26 octobre à la Maroquinerie. On imagine déjà les jets de bière de partout, les pogos débiles dans la foule, et les hochements de cheveux trop longs et pas très propres du public... Il y a un dieu, et il a enfin écouté nos propositions pour inclure du fun dans ce mois d'octobre.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés