Portrait : MNEK un artiste qui vous veut du bien

Portrait : MNEK un artiste qui vous veut du bien

By Mathilda Meerschart
10 Avr 2014

Pour ce nouveau portrait, nous avons choisi MNEK, génie de 19 ans issu de la scène UK et ayant déjà travaillé avec les plus grands du mouvement de la house anglaise.

Uzoechi Osisioma Emenike aka MNEK est un parolier, musicien, producteur, chanteur, remixeur anglais d'origine nigérienne signé depuis peu sur le label Virgin Emi Records.

Pourquoi s'intéresser à cet artiste ?

Tout d'abord, il est important de savoir que ce prodige de la house / rnb n'a que 19 ans (il est né le 9 novembre 1994) pourtant, il a déjà travaillé avec les plus grands de la scène UK house. Il a commencé à collaborer sur les sons du producteur et DJ Duke Dumont sur les titres "Need You (100%)" (qui a atteint la première place des charts anglais en 2013) et par la suite "Hold On" (2013), du quartet électronique Rudimental sur les titres "Spoons" avec la chanteuse anglaise Syron et "Baby" avec Sinead Harnett, du duo électronique Gorgon City sur le titre "Ready For Your Love" ou encore d'autres figures de cette scène telles que DEVolution et Sub Focus. A l'international, le jeune chanteur a aussi travaillé avec le groupe de rappeurs asiatique/américain Far East Movement sur le titre "Christmas in Downtown LA" et tout cela en seulement deux années !

Les remixes et les productions

Comme vous pouvez le voir, le petit prodige est habitué aux featurings divers et variés mais, il est aussi fortement porté sur les remixes : il a pu se faire la main sur les titres de monuments de la scène UK house comme le groupe Disclosure en featuring avec AlunaGeorge, le groupe Londonien Bastille, Duran Duran ou encore Tinie Tempah. Cet artistes aux plusieurs casquettes s'est aussi fait connaître grâce à ses reprises de talents d'artistes comme Aaliyah, Janet Jackson, Kelis, Sade et Whitney Houston.

L'avenir ?

On peut donc dire, que MNEK a entièrement sa place dans la scène house made in Angleterre qui émerge et se commercialise de plus en plus depuis trois ans avec des artistes qui arrivent plus ou moins vite sur nos côtes comme Disclosure, AlunaGeorge, Clean Bandit, SBTRKT, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Tensnake, Jessie Ware ou encore Julio Bashmore pour les plus connus ! En espérant, que nous aurons la chance de pouvoir assister bientôt à l'un de ses concerts ou DJ set en France (comme récemment, un artiste de la même veine, le jeune chanteurSam Smith qui était en concert au Point Ephémère).

On vous invite donc à découvrir notre coup de coeur ici : site de MNEK

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés