Portrait du musicien en soirée, en night-club ou discothèque

Portrait du musicien en soirée

By Marine Normand
05 Juin 2012

Il plisse les yeux, enchaîne cigarette sur cigarette et possède un charisme magnétique qui vous fait dire les pires âneries en gloussant. Calmez-vous voyons. Le musicien est un homme comme les autres. Mais comment agit-il en soirée ? Comment les reconnaître ? La question est surtout comment ne PAS les reconnaitre ! Vo

Il plisse les yeux, enchaîne cigarette sur cigarette et possède un charisme magnétique qui vous fait dire les pires âneries en gloussant. Calmez-vous voyons. Le musicien est un homme comme les autres. Mais comment agit-il en soirée ?


Comment les reconnaître ?

La question est surtout comment ne PAS les reconnaitre ! Vous êtes une fille ? Vous êtes attirée comme un aimant vers lui (c'est l'aura du musicien qui fait ça). Vous êtes un garçon ? Vous ne voyez personne à part un gros poseur qui crâne et qui vous énerve. Bravo, vous l'avez bien reconnu, c'est lui, c'est le musicien !

Comment adopter le look musicien ?

Le musicien possède toujours un look qui n'a pas l'air travaillé mais qui a été longuement étudié. Souvent vêtu d'un jean qui lui va plutôt pas mal, il porte un t-shirt d'un groupe obscur qui lui sert de référence : " non mais tu connais pas ? Ils ont signés en 1997 sur K Records, la face B est inoubliable ". Tout ceci, s'il fait froid, est caché sous un perfecto ou une petite veste en cuir. Et surtout, il n'a pas l'air coiffé : qui aurait le temps quand des mélodies ne demandent qu'à être composées ?

Où les voir ?

A leur concert , évidemment ! Le musicien ne se déplace pas vraiment sinon. Trop occupé à mettre des " do " à côté de " fa ", il n'a pas le temps de sortir, voyez. Essayez de l'intercepter avant qu'il monte sur la scène de la Maroquinerie, de la Cigale ou du Trabendo (des salles à dimension humaine, ne pensez pas pouvoir draguer Justice à Bercy). Ne jamais tenter après leur set de leur adresser la parole. Cela sera impossible, les groupies vous boucheront le passage et vous passerez pour l'une d'entre elles. Et ça, JAMAIS.

Le vocabulaire musicien

Deux types de musiciens existent. Le musicien électronique (à ne pas confondre avec le DJ), discute " beatbox ", " analogie " et " DI ". L'acoustique lui parle " arpège ", " dissonance " et de plein d'autres trucs qui ne vous intéressent pas vraiment, au fond. Si en plus il est ennuyeux et autocentré, allez prendre un Schweppes et rejoignez vos copines, c'est toujours plus sympa.

Leur playlist

Si le musicien écoute beaucoup ce qu'il compose (non mais c'est histoire de travailler dessus, vous comprenez), il s'inspire aussi beaucoup de tout ce qui se fait et vous ouvre tout un champ des possibles niveau musique. Si vous aimez ce qu'il crée, il peut vous faire découvrir un millier de petits groupes inconnus du même genre. Alors faites-lui confiance, un peu...

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés