Skip to content

Portrait des Geeks en soirée

Accroché à ses jeux vidéos ou à son ordinateur, le geek vit dans un univers peuplé de science-fiction, d’héroïc-fantasy de jeux de rôles et de guerre. Difficile donc de le croiser à une soirée mondaine. Et pourtant, OnVillaNuit vous donne quelques conseils pour détecter ce phénomène rare et s’intégrer à son groupe. Co

Accroché à ses jeux vidéos ou à son ordinateur, le geek vit dans un univers peuplé de science-fiction, d’héroïc-fantasy de jeux de rôles et de guerre. Difficile donc de le croiser à une soirée mondaine. Et pourtant, OnVillaNuit vous donne quelques conseils pour détecter ce phénomène rare et s’intégrer à son groupe.

Comment les reconnaître ?

Ce n’est pas bien compliqué de reconnaître un geek, c’est celui qui ne lâche pas son iPhone de la soirée. Ah pardon, aujourd’hui tout le monde fait ça. Bon et bien dans ce cas, vous repérerez le geek grâce à son irrésistible attraction au buffet, bien loin de la piste de danse.

Oh et puis, soyons sérieux, un geek en soirée, à part pour le salon des jeux vidéos, ça existe ?

Comment adopter le look geek?

Encore une fois, rien de bien compliqué dans le look du geek. Vous avez le choix entre le look bien propre qui comprend la chemise, le jean droit et les lunettes de vue, ou le look “geek qui se laisse aller” avec le sweat taille XXL et les cheveux crasseux. Le geek a un genre de petit look sportswear dépareillé. Et si vous voyez un tee-shirt à l’effigie de Mario, Pacman, Assasin’s Creed ou Call of Duty, foncez !

Où les voir ?

Dès qu’il s’agit de jeux vidéos ou de leurs films cultes (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Les Marvel) les geeks sont au rendez-vous. Ciblez les salons du type Comic Con, E3 (il faudra vous rendre à Los Angeles, quelle tuile), Japan Expo… Oh, et dans quelques jours, le jeu Diablo III sort. Pour trouver des milliers de geeks il suffira donc d’aller à la soirée de lancement.

Et puis, sait-on jamais, peut-être les croiserez-vous à une soirée We are the 90’s ? C’est qu’ils sont nostalgiques ces petits geeks.

Le vocabulaire geek

Soit vous baignez déjà dans les jeux vidéos, et dans ce cas là vous connaîtrez leur langage, soit vous devez vous adapter rapidement. Dans le désordre, parlez de Star Wars, de Fifa, de COD (diminutif de Call of Duty, ça fait plus pro), de Wow (World of Warcraft), de noob, manaa, backup, cheater…

Leur playlist

En passant la bande-son de leur film préféré, vous devriez gagner des points. Tentez aussi les musiques (un brin horripilantes on vous l’accorde) de jeux vidéos comme Mario Bros ou Tetris. Et puis le old school ça marche toujours. Les geeks ont un petit côté vintage qui leur va plutôt bien au teint…

Bon, on se moque gentiment, mais il paraîtrait que le geek est le nouveau chic. Vous en pensez quoi vous ?!

Derniers articles Portraits

Actus musique

Jacques : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Saint DX : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Mykki Blanco : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Michel : ses bons plans, ses kiffs et ses coups de coeur

Les Plus Lus

Festival de Cannes

Céline Tran, la dernière recrue de Tête d’Affiche

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets
Le geek est accro à son ordinateur

Les Rencontres Villa Schweppes

Izia Higelin, d’une famille à l’autre

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Les Rencontres Villa Schweppes

Les pires phrases de séduction entendues en club

Portraits

Portrait du hipster en soirée

Les plusPartagés

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Festivals

Jessica93 : “Si tu es musicien, tu ne vas pas avoir un 40m² en plein Paris”

Big Festival

Stand’arT, le collectif qui fait bouger Biarritz la nuit

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets

Portraits

Tin-Tin : “Ça fait 31 ans que je suis tatoueur !”

Les Rencontres Villa Schweppes

Deluxe : portrait du groupe préféré de Matthieu Chedid