À l'heure où le soleil part se coucher, le 108 Boulevard de Ménilmontant, lui, est en pleine activité. C'est ici que s'est récemment ouvert Popine, la petite nouvelle du 20e où l'on se presse pour lancer nos soirées. Dans un quartier où la concurrence se fait rude, Popine a su se démarquer en plongeant ses invités dans une ambiance chaleureuse "à la new-yorkaise" avec ses murs en briques et ses éléments de déco industriels mais surtout en proposant une carte de cocktails variée et fournie.
Au bar, on se laissera par exemple tenter par l'éponyme "Popine", composé de Tequila agrémentée d'huile d'olive vierge, citron vert, sirop d'agave, basilic et poivre mais aussi par l'une de leurs créations non alcoolisées. Si par hasard cela vous ouvre l'appétit, ne paniquez pas : vous pouvez accompagner votre boisson d'une des merveilles sortant de leur cuisine. Au menu : tapas italiennes, cuisine de bistrot mais surtout pizza !
Le Popine (Photo 1)
Le Popine (Photo 2)
Le Popine (Photo 3)
Le Popine (Photo 4)
La pizza est le produit que l'on s'arrache chez Popine. Pour soi ou à partager entre amis, elles sont généreusement préparées par le chef pizzaiolo Gennaro Nasti (second au Championnat du monde des Pizzaioli en 2012, tout de même) et cuites avec maîtrise dans un bon vieux four à bois napolitain. On insiste sur le fait qu'elles sont réputées pour être délicieuses, pensez donc à réserver pour y manger !
La spécialité de chez Popine : la pizza !
Cet été (et lorsque le temps sera moins capricieux), on se fera un plaisir de les déguster sur leur terrasse. Vous ne pouvez pas la louper : des logos du restaurant y sont tagués au sol ! Des cocktails, des pizzas, des copains : aviez vous besoin d'autre chose ? Rien, si ce n'est les infos pour s'y rendre et elles se trouvent ci-dessous.
Popine
108 Boulevard de Ménilmontant 75020 Paris
Téléphone : 09 86 25 05 71
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 2h et le week-end de 10h à 2h
Site officiel
Page Fan Facebook