New

Popcorn Project, le festival de cinéma festif

By Mathilde Kichenama
27 Mai 2014

Popcorn Project, le festival de cinéma festif @Abaca

Popcorn Project, le festival de cinéma festif

Nicolas Godin du groupe Air sera présent au festival Popcorn Project

Popcorn Project, le festival de cinéma festif @DR

Popcorn Project, le festival de cinéma festif

Popcorn Project

Des films, des rencontres, de la bonne bouffe et des soirées clubbing c'est ce que propose le festival Popcorn Project du mercredi 4 au mardi 10 juin au Club de l'Etoile. Cinéma, Social, Club !

Partager ensemble notre passion pour le cinéma tout en faisant la fête dans les salles obscures, c'est ce que propose le festival Popcorn Project qui aura lieu du 4 au 10 juin au Club de l'Etoile à Paris.

Popcorn Project revient pour sa troisième édition afin de rassembler les cinéphiles les 4, 6, 9 et 10 juin pour des soirées avec un programme alléchant : champagne de bienvenue, première partie de l'invité-ciné, projection d'un film, cocktail dinatoire et DJ Set. Rob Milazzo, fondateur de la Modern School of Film à New York qui a réalisé en 2007 War Eagle, long métrage récompensé par plus de 20 festivals internationaux, présidera les soirées. Avant chaque projection, il présentera le film accompagné de ses invités.

Le 4 juin, c'est Nicolas Godin du groupe Air (compositeurs de la BO de Virgin Suicides de Sofia Coppola) qui viendra parler du film Duel de Steven Spielberg (1971). Le 6, Rob Milazzo partagera le micro avec la scénariste et dessinatrice Marjane Satrapi (Persepolis) avant le film The Chase d'Arthur Penn (1966). Le 9 juin, Bertrand Tavernier, cinéphile passionné et auteur de nombreux ouvrages sur le 7ème art donnera son avis sur le film Vaudou de Jacques Tourneur (1943). Enfin, le 10 juin, Marianne Faithfull, figure emblématique du rock des années 70 et ex-compagne de Mick Jagger s'exprimera avant la projection de Sur les quais d'Elia Kazan (1954). Après chaque film, les festivaliers pourront échanger avec les invités autour d'un apéro gourmand. Cette année, on retrouvera les burgers de Cantine California, les éclairs de l'Atelier de l'Eclair, les tartes Kluger ou encore les Dim Sum de Mum Dim Sum.

Pour continuer la fête, le festival Popcorn Project proposera aussi ses soirées "PopCorn". Chaque dimanche soir sera rythmé par un film (choisi par les membres : programmation participative), une rencontre, un cocktail et un DJ Set. Le 7ème Art sera aussi à l'honneur grâce à l'évènement La Bobine, un rendez-vous apéro-ciné dans les cinémas de quartier parisiens (Les Bobines).

Popcorn Project au Club de l'Etoile
14, rue Troyon 75017 Paris
Tarif unique : 19 euros par soirée (pack Film – Discussion et Apéro)

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés