New

Pompette : le bar à cocktails lyonnais qui met le sourire

Pompette : le bar à cocktails lyonnais qui met le sourire

By Brice Reiter
01 Mar 2022

De ses lettres de néon rose qui surplombent le bar, le Pompette affiche la couleur. Festif, décontracté et branché, ce jeune bar à cocktails de Lyon est le lieu idéal pour boire un verre entre amis et passer un moment étonnant lorsque le week-end arrive. Pour vous en apprendre plus, suivez-nous !

Pompette : décor exclusif entre élégance, cool et amusement

Il suffit de passer la porte vitrée pour se plonger dans l'atmosphère sucrée et joviale de ce nouveau bar à cocktails. Préservant un côté naturel avec des pierres et poutres apparentes, le Pompette joue sur l'insolite en proposant des petites subtilités amusantes qu'il sera possible de découvrir au premier niveau et sur sa mezzanine.

Décontracté, intimiste et légèrement rétro, le bar à cocktails offre un cadre qui se veut à la fois festif mais aussi relaxant. Sa lumière au bar dégage une atmosphère élégante et chaleureuse pour nous inviter à la liesse. À l'étage, on retrouve un décor qui fait le lien avec le palier du dessous. On retrouve ces notes rétro avec des fauteuils chinés en velours capitonnés, disposés autour de tables vintage. Les murs aux motifs floraux donnent aussi une impression de chic d'antan qui colle parfaitement avec l'ensemble du cadre.

On découvre aussi avec étonnement des balançoires pour s'asseoir. Ces chaises suspendues font face à des tables sur pied afin de déguster la boisson que vous aurez commandée, sans en perdre une seule goutte.

Cosy, chaleureux et vibrant, cet écrin charmant au coeur de Lyon dédie son cadre au plaisir, à la détente et à l'énergie festive grâce à son décor, ses lumières et sa grande expérience dans la concoction de cocktails.

Pompette : le bar à cocktails lyonnais qui met le sourire

Le cadre chaleureux du bar à cocktails, Pompette

Pompette : des cocktails originaux pour vous surprendre

À la sympathie du lieu se joint aussi la bonne humeur des bartenders. Les maîtres de cet antre du cocktail vous proposent avec le sourire jusqu'aux oreilles des mélanges nouveaux.

Sur la carte, nous pouvons découvrir six cocktails insolites et deux mocktails signatures qu'il sera seulement possible de boire chez Pompette. Pour les amoureux du célèbre cocktail italien Spritz, on retrouve ici un twist herbacé et frais combinant vodka au romarin, jus de pamplemousse, sirop de fève de tonka, prosecco. Son nom ? Absolument Spritz. Il sera pas très dur de s'en souvenir si vous souhaitez le commander.

Pour un cocktail plus gourmand et légèrement épicé, il faudra se tourner vers l'Avé Sésame, un mélange de bourbon infusé au sésame grillé, au jus de citron, au sirop miel et café, avec du ginger beer. C'est un cocktail complexe mais avec un vrai raffinement dans son équilibre de saveurs.

Pour en choisir un dernier et pour ravir les adeptes de cocktail au rhum, le Passion Orgeasme se profile comme un mélange fruité et floral. Préparé dans un verre style tiki, le cocktail associe du rhum ambré, du jus de citron vert, des fruits de la passion, de l'ananas, du sirop d'orgeat, et du ginger beer. On retrouve ici l'héritage des recettes antillaises, comme peuvent l'être la Piña Colada ou le Daïquiri.

Pompette : le bar à cocktails lyonnais qui met le sourire

Les cocktails signatures du Pompette

Pompette : des planches à partager, de la musique et des DJs

Pour accompagner votre verre avec ou sans alcool, le Pompette propose aussi quelques plats à grignoter comme des burratas à la truffe, des tapenades, des planches de fromages ou de saucisson. Ces petites propositions gustatives permettent de renforcer la convivialité et le partage.

Ouvert du lundi au samedi, le Pompette s'emploie à mettre la festivité au centre de leur lieu. De cette ambition, l'établissement propose aussi des soirées animées par des DJs locaux ou nationaux afin de mettre de la bonne humeur non pas seulement derrière le comptoir mais aussi à tous les étages. Une bonne nouvelle donc pour votre prochain rendez-vous ou votre prochain apéro avec vos amis ou vos collègues.

Pompette : le bar à cocktails lyonnais qui met le sourire

Soirées et playlists pointus chez Pompette

Pompette
12 Rue Palais Grillet
69002 Lyon
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés