Le vent du Nord va souffler sur Paris du 7 au 17 avril prochain. Une légère brise accompagnée de concerts, d'expositions et d'autres événements en tout genre comme un brunch nordique, un apéro norvégien ou encore des ateliers et cours de Gym Suédoises (oui oui !).
Côté concert, c'est la voix douce du Suédois Jay Jay Johanson qui ouvrira le festival, le 7 avril prochain à la Gaîté Lyrique suivi par un autre Suédois, le bluesman Bror Gunnar Jansson en concert à l'Institut Suédois le 12 avril.
La soirée "Air d'Islande" proposera une vision éclectique de la scène musicale de ce pays qu'est Islande. De la chanteuse Kristin Anna, aux mélodies pop du duo Berndsen en passant par l'univers punk de Tofa. Bref, aucun risque de s'ennuyer lors de cette soirée organisée le 9 avril au Point Ephémère.
Puis ce sera au tour des finlandais Mirel Wagner et Soren d'entrer en scène le 13 avril prochain à l'église Saint-Bernard. La Maison du Danemark accueillera Lydmor & Bon Homme le 14 avril, et enfin, ce sera aux norvégiens Kakkmaddafakka et Rorstad de clore le festival le 17 avril. Une programmation musicale plutôt intense !
Côté food, il faudra se laisser porter par l'art de vivre scandinave. Vous ne connaissez par les pâtisseries finlandaises ou la crème glacée islandaise ? Rien n'est encore perdu. Il suffit de se rendre au brunch nordique, le dimanche 10 avril à La Recyclerie. Vous préférez les cocktails ? Aucun souci, un apéro " polaire et givé" sera organisé au même endroit le samedi 16 avril.
Autre aspect important de ce festival ? L'environnement. Au programme : un focus sur les actions menées au Groenland et au Danemark. Le 12 avril, une discussion ouverte avec des étudiants "Climates x Véolia" sera organisée. Un petit déjeuner "workshop" sera également animé, le 14 avril à la Recyclerie, par le Kalundborg Symbiosis, un écosystème d'entreprise visant à réutilisés les déchets d'une entreprise pour la production d'une autre, en bref, la mise en place d'un système circulaire et éco-responsable. Et ce n'est pas fini, un atelier autour de l'agriculture urbaine ouvrira ses portes le 15 avril prochain, toujours à la Recyclerie.
Et ce n'est pas fini. Bien d'autres activités sont prévues pendant toute la durée du festival : un vide dressing nordique au Bar à Bulles, une exposition baptisée "Le printemps urbain" à la Maison du Danemark, des ateliers et cours de Gym Suédoise au Pavillon des Canaux, ou encore, un Ciné-club Nordique à l'institut Finlandais !*
Plus d'informations sur le festivalici .